Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Apple apporte son soutien à Microsoft

Mardi 16 Décembre 2014 - 12:48
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Apple apporte son soutien à Microsoft
Microsoft a fait état lundi d'un large soutien d'autres acteurs du secteur technologique et des médias dans son combat pour ne pas avoir à transmettre aux autorités américaines des données stockées en Europe.

Microsoft s'oppose depuis plusieurs mois à un mandat judiciaire américain qui exige, dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue, qu'il transmette le contenu des courriels d'un utilisateur stockés dans un serveur de sa filiale irlandaise.


Dans le cadre du recours en appel initié par le groupe après une condamnation en première instance cet été, une série de lettres de soutien ont été transmises lundi à la justice américaine.

Parmi les signataires des lettres de lundi figurent par exemple le grand rival Apple, les groupes informatiques HP et Cisco, les géants de la distribution en ligne Amazon et eBay, les opérateurs de télécoms AT&T et Verizon, et des publications ou chaînes de télévision comme le Washington Post, Forbes, The Guardian, CNN ou Fox News.


Les groupes technologiques s'inquiètent notamment d'un potentiel "impact négatif sur leurs activités", faisant valoir qu'ils doivent respecter la législation d'autres pays où ils sont présents, ce qui crée parfois des obligations contradictoires.

.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?