Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Apple annonce ses résultats du premier trimestre...

Mercredi 19 Janvier 2011 - 16:50
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Grâce aux ventes record de Mac, d’iPhone et d’iPad, Apple réalise ses meilleurs chiffre d’affaires et bénéfices de son histoire
Progression de 71 % pour le chiffre d’affaires et de 78 % pour les bénéfices.


Apple annonce ses résultats du premier trimestre...
Apple a annoncé ce jour les résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2011 clos le 25 décembre 2010. La Société a enregistré un chiffre d’affaires record de 26,74 milliards $ et un résultat net record de 6 milliards $, soit 6,43 $ par action diluée. Ces résultats sont à comparer à un chiffre d’affaires de 15,68 milliards $ et à un résultat net trimestriel de 3,38 milliards $, ou de 3,67 $ par action diluée pour le même trimestre de l’exercice précédent. La marge brute générée a représenté 38,5 % à comparer aux 40,9 % du même trimestre de l’exercice précédent. Les ventes à l’international ont représenté 62 % du chiffre d’affaires total du trimestre.

Au cours du trimestre, Apple a vendu 4,13 millions de Mac, soit une augmentation de 23 % en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Au cours du trimestre, la Société a vendu 16,24 millions d'iPhone, ce qui représente une progression de 86 % en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Au cours du trimestre, la Société a vendu 19,45 millions d'iPod, ce qui représente une diminution de 7 % en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Au cours du trimestre, la société a également vendu 7,33 millions d'iPad.

Apple diffusera en temps réel la webconférence de ses résultats financiers du premier trimestre 2011 le 18 janvier 2011 à partir de 14 heures (heure du Pacifique), ICI. Cette webconférence continuera d'être disponible par la suite pendant environ deux semaines.

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch










Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?