Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

Apple annonce iOS 11.3 sur iPhone et iPad


iPhone

Jeudi 25 Janvier 2018 - 16:39

Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Crédit photo 9to5mac
Crédit photo 9to5mac
Ce printemps, iOS 11.3 proposera de nouvelles manières de profiter de la réalité augmentée (RA) sur iPhone et iPad, de nouveaux Animoji sur iPhone X, et la possibilité de consulter ses dossiers médicaux dans l’app Santé.


Nouvelles expériences de RA

Avec l’arrivée d’ARKit sur iOS 11, des centaines de millions d’utilisateurs ont pu bénéficier de la réalité augmentée, faisant d’iOS la plus grande plate-forme de RA au monde. Apple continue à exploiter cette technologie passionnante en proposant ARKit 1.5 aux développeurs, qui pourront créer des expériences de réalité augmentée plus immersives, s’intégrant mieux aux différents environnements réels, avec des outils leur permettant de mettre au point une nouvelle génération d’apps de RA.

En plus des surfaces horizontales, comme les tables et les chaises, ARKit est désormais capable de reconnaître et de placer des objets virtuels sur des surfaces verticales, comme des murs et des portes. Il cartographie aussi plus précisément les surfaces irrégulières, par exemple les tables circulaires. S’appuyant sur des techniques de vision artificielle pour localiser et identifier la position d’images en 2D, comme des panneaux, des affiches et des œuvres, ARKit est en mesure d’intégrer ces images réelles au sein d’expériences de RA, notamment pour doter un musée d’expositions interactives, ou pour donner vie à une affiche de film. La vue du monde réel perçue à travers la caméra bénéficie d’une résolution d’une qualité améliorée de 50 %, et prend en charge la mise au point automatique, pour une perspective encore plus nette.

De nouveaux Animoji pour Messages, et bien plus

Les nouveaux Animoji d’iOS 11.3 incluent un dragon, un ours, un crâne et un lion, portant à 16 le nombre de personnages.


Les Animoji ont connu un succès retentissant auprès des utilisateurs d’iPhone X, qui ont utilisé leur voix et leurs expressions faciales pour enregistrer et envoyer des messages — et même créer des vidéos de karaoké — avec des Animoji. Grâce aux quatre nouveaux Animoji inclus dans iOS 11.3, les utilisateurs d’iPhone X peuvent s’exprimer sous les traits d’un lion, d’un ours, d’un dragon ou d’un crâne. La puce A11 Bionic et la caméra TrueDepth de l’iPhone X sont capables de capturer et d’analyser plus de 50 muscles du visage et de les animer, permettant aux utilisateurs d’incarner l’un des 16 Animoji dans les messages qu’ils envoient.

Business Chat offre aux utilisateurs une nouvelle manière de communiquer avec les entreprises, directement dans Messages. La version bêta de cette fonctionnalité sera disponible dans la version publique d’iOS 11.3 lancée au printemps, et bénéficiera du soutien d’entreprises comme Discover, Hilton, Lowe’s et Wells Fargo. Avec Business Chat, vous pouvez facilement dialoguer avec des responsables de service, planifier un rendez-vous, ou effectuer des achats avec Apple Pay dans l’app Messages. Business Chat ne transmet pas les coordonnées des utilisateurs et leur laisse la possibilité d’interrompre la discussion à tout moment.

Batterie et performances

iOS 11.3 intègre de nouvelles fonctionnalités pour afficher l’état de la batterie et vous signaler lorsqu’elle a besoin d’être réparée. Ces informations sont accessibles dans Réglages -> Batterie et sont disponibles sur iPhone 6 et modèles ultérieurs.
De plus, les utilisateurs peuvent maintenant savoir si la fonction de gestion de l’alimentation introduite dans iOS 10.2.1, qui gère dynamiquement les performances maximales afin d’éviter les arrêts inattendus, est activée ou non, et la désactiver s’ils le souhaitent. Cette fonctionnalité est accessible dans Réglages -> Batterie et est disponible sur iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7 et iPhone 7 Plus.
Ces fonctionnalités seront intégrées dans une prochaine version bêta d’iOS 11.3.

Dossiers médicaux dans l’app Santé

La nouvelle fonctionnalité Dossiers médicaux rassemble les données des hôpitaux, des cliniques et de l’app Santé pour proposer aux utilisateurs un aperçu de leurs données médicales provenant de différentes sources, auxquelles ils pourront accéder à tout moment. Les patients des institutions participantes pourront consulter des informations provenant de différentes institutions, organisées au sein d’une vue unique, et recevront des notifications relatives à leurs résultats d’analyses, leur traitement médicamenteux, leur état de santé, etc. Les données Dossiers médicaux sont chiffrées et protégées par mot de passe.



Nouveau commentaire :
Twitter




cookieassistant.com