Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Apple a sous estimé les ventes de l'iPad mini...

Vendredi 8 Mars 2013 - 18:09
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Apple a sous estimé les ventes de l'iPad mini...
Selon le site Digitimes, qui se base sur des sources industrielles, Apple aurait sous-estimé le succès de l'iPad mini.

Apple aurait ainsi revu à la baisse ses estimations de ventes concernant l'iPad de 9,7 pouces pour 2013, mais aurait en revanche rehaussé celles concernant l'iPad mini.

Le Groupe de Cupertino viserait désormais la vente de 33 millions d'iPad 9,7 pouces en 2013, contre une précédente anticipation de 60 millions d'unités.

Par contre, la firme attendrait maintenant la vente de 55 millions d'iPad mini cette année, alors qu'elle visait jusqu'ici la vente de 40 millions d'exemplaires.

Au final, les ventes cumulées d'iPad seraient désormais anticipées à 88 millions d'unités en 2013, contre une précédente prévision de 100 millions d'unités...

Les revenus d'Apple sur le marché des tablettes seraient donc moins élevés que prévu en 2013, sanchant en plus que l'iPad mini a un prix de vente inférieur à celui de l'iPad de 9,7 pouces.

Ce processus de "cannibalisation" des ventes d'iPad au profit des ventes d'iPad mini fait partie des principales inquiétudes des investisseurs sur le dossier.

Toujours selon les mêmes sources, Apple serait ainsi déjà en train de réajuster la production de ses tablettes sur les chaînes de montage chinoises.



1.Posté par BEΔSTY DESIGN † le 08/03/2013 20:00
Twitter
l'ipad mini est vraiment un format intéressant .. si il avait le retina, je l échangerai contre mon 4

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?