Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

Apple a plus de 891 milliards de dollars sur des comptes hors des Etats-Unis...


Apple

Jeudi 2 Août 2012 - 14:41

Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Apple a plus de 891 milliards de dollars sur des comptes hors des Etats-Unis...
Apple a plus de 891 milliards de dollars sur des comptes hors des Etats-Unis et ne sait plus quoi faire de ces trésors de guerre.
La ''pomme'' a bien essayé de convaincre les autorités à Washington d'aménager le code fiscal pour pouvoir rapatrier ses fonds sans acquitter une trop lourde facture fiscale - c'est dans l'intérêt du pays, pour investir et créer des emplois aux Etats-Unis.

Pour Apple, "pratiquement tout l'argent qui est à l'étranger n'a jamais été taxé par qui que ce soit", assure M. McIntyre, directeur de l'organisation militante Citizens for Tax Justice.

Pour le fiscaliste Christopher Bergin, le problème c'est que "le système de l'impôt sur les sociétés est cassé". Selon lui, il est tellement plein de niches que "les grosses entreprises peuvent employer des armées d'avocats et d'experts pour réduire leurs impôts".

"Apple ne fait rien de mal en tirant avantage des règles telles qu'elles sont écrites", note-t-il, "ce qui est injuste c'est le code fiscal".

Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 3 Avril 2018 - 13:45 Des puces 100% Apple dans les Mac




cookieassistant.com