Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Apple a ouvert une enquête après l'explosion de Foxconn...

Samedi 21 Mai 2011 - 16:32
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Apple a ouvert une enquête après l'explosion de Foxconn...
Apple a ouvert une enquête après l'explosion qui a tué deux personnes et blessé 16 autres vendredi dans une usine Foxconn du sud-ouest de la Chine, qui produit notamment la tablette iPad 2 de la marque à la pomme. Foxconn, qui fabrique différents produits pour Apple, de l'iPad à l'iPhone, a indiqué que l'explosion s'était produite vers 19h00 (11hOO GMT) vendredi.
«La production est suspendue sur le site de l'explosion jusqu'à la fin de l'enquête», indique l'entreprise taïwanaise.
«La sécurité de nos employés est l'une de nos priorités et nous ferons tout ce qu'il faudra pour déterminer et régler la cause de cet accident tragique», ajoute-t-elle.
Selon l'agence de presse officielle Chine Nouvelle, l'explosion s'est produite dans une usine dans une zone industrielle à l'ouest de Chengdu, capitale de la province du Sichuan. Le porte-parole d'Hon Hai, Edmund Ding, a fait savoir que l'entreprise était en train d'évaluer les pertes. L'explosion de vendredi pourrait avoir un impact sur la production d'Ipad et les investisseurs observent de près la situation.



Source

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre Flux RSS



1.Posté par ANTONIO DEL VILLANO le 23/05/2011 15:54
Terry Gou, president de Foxconn, ha annoncé un nouveau décès (qui porte donc le total à 3 ouvriers décédés dans l'explosion... on connaît aussi les causes du sinistres : c'est une conduite contenant du matériel inflammable qui a é été à l'origine de cete explosion ...
la vidéo de l'explosion ici :
http://www.youtube.com/watch?v=jqtA55WJWoM&feature=player_embedded

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?