Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Apple WWDC 2011, ce soir la vedette c'est lui...

Lundi 6 Juin 2011 - 11:14
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Apple WWDC 2011, ce soir la vedette c'est lui...
C’est sans doute l’une des entreprises les plus fermées au monde. Rien ne filtre sur Apple. Pas même des nouvelles de son emblématique patron, Steve Jobs, atteint d’un cancer du pancréas, qui s’est retiré à nouveau le 17 janvier dernier, pour se soigner.
Car pour la marque à la pomme, le secret est une stratégie commerciale.
Pourtant il sera bien présent aujourd'hui, pour le Keynote de la WWDC 2011, avec en ligne de mire la présentation de Lion, l'iOS 5 et surtout iCloud...



iCloud est né d'un accord avec les maisons de disques, qui offre un service de musique en ligne iTunes. Les clients pourront acheter leur musique auprès d'Apple, la stocker sur Internet et l'écouter à leur guise, où ils se trouvent. Les services dits de «cloud computing», ou d'informatique dans les nuages, se développent à grand pas. C'est une nouvelle révolution de l'informatique. Elle consiste à se connecter à Internet pour accéder à ses données et à ses applications. Les particuliers n'ont donc plus besoin de les stocker sur leur PC ou leur disque dur à la maison, et les entreprises n'ont plus besoin d'investir dans des ordinateurs de grande capacité.

L'informatique s'utilise donc à la demande comme s'ouvre un robinet d'eau ou s'allume une lumière. Apple propose déjà un premier service «cloud» pour synchroniser, dans le réseau, ses contacts, ses courriels et son agenda, à partir d'un iPhone ou d'un iPad. Le service MobileMe est fort coûteux (99 dollars par an ou 79 euros depuis la France).

L'iPhone ne sera pas en reste, malgré la non présentation d'un nouveau modèle... Nous aurons droit à la présentation du nouvel iOS 5, qui nous offrira une pléiade de nouveauté...
Techcrunch a posté une photo de l'écran d'accueil de l'iOS 5 (non confirmé)



TechCrunch ne signale pas la source originale de la photo et dit que ce pourrait être une maquette basée sur de récentes rumeurs et spéculations.

C'est ce soir à 19h00, (heure de Paris).

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?