Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Apple Pay, le paiement mobile sur iPhone selon Apple

Mercredi 10 Septembre 2014 - 14:16
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



L'une des grandes annonces du dernier Keynote, est l'arrivée d'Apple dans le paiement mobile avec sa solution Apple Pay.

Ce mode de paiement version Apple, sera disponible le mois prochain aux États-Unis pour commencer (en magasin et en ligne).

Elle autorise le paiement sans contact grâce à l'intégration d'une NFC dans le smartphone tandis que Touch ID permet de son côté de sécuriser les transactions.

L'idée pour Apple est que le cartes bancaires de ses clients soient stockées dans Passbook, simplement en les prenant en photo.

Cette solution se veut rapide et révolutionnaire selon le PDG d'Apple, Tim Cook. Apple a d'ores et déjà signé plusieurs partenariats avec les principaux établissements bancaires américains ainsiq qu'avec une multitude d'enseignes telles que Macy's ou encore McDonald's.

En cas de perte ou de vol du téléphone, il sera possible de couper les paiements à distance.

Apple Pay

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?