Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Apple Park : Un pavillon dédié aux visiteurs

Lundi 27 Novembre 2017 - 07:11
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Foster + Partners, le cabinet d'architectes à l'origine de l'Apple Park Visitor Center qui vient d'être inauguré en Californie dévoile des images de cette passerelle publique vers le nouveau siège futuriste de la firme à la pomme.

Ce bâtiment dédié à l'accueil des visiteurs a ouvert ses portes à Cupertino. Il invite les fans de la firme à s'intéresser au nouveau campus de l'entreprise high-tech, avec lequel il partage la même esthétique.

Foster + Partners a partagé cette semaine sa vision de cet espace dédié au public, en soulignant l'immense terrasse de toit du bâtiment qui donne directement sur l'espace principal du campus, un gigantesque bâtiment en forme d'anneau (Ring Building) au design épuré laissant apercevoir la nature.

Niché au cœur d'une oliveraie, ce centre affiche une structure transparente rehaussée d'un toit en fibre de carbone qui abrite aussi un espace pour s'asseoir en extérieur. L'intérieur est plus chaleureux grâce à son recours au bois clair.



"L'idée était de créer un pavillon délicat où les visiteurs pourraient apprécier la même palette de matériaux et les mêmes détails vus dans le Ring Building dans un cadre décontracté, avec Apple Park en arrière fond", a commenté Stefan Behling de Foster + Partners.

A l'intérieur de ce nouvel espace public, les visiteurs peuvent admirer une grande maquette de l'Apple Park en plus de la vue panoramique offerte sur le même bâtiment en taille réelle depuis sa terrasse de toit.

On retrouve de nombreux éléments du bâtiment principal dans ce centre d'accueil des visiteurs. Par exemple, la montée d'escalier en quartz affiche le même design et la même matière, de même le plan de travail du café du "visitor center" adopte le même marbre que celui du restaurant du campus.

Il va sans dire que les amateurs d'Apple pourront se procurer de nombreux produits de la firme ainsi que des souvenirs exclusifs au cours de leur visite dans les lieux.



Nouveau commentaire :
Twitter

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?