Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Apple Campus 2, des arbres, des vélos...

Mercredi 22 Avril 2015 - 15:59
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Crédit Photo Apple
Crédit Photo Apple
L'Apple Campus 2 sera le bâtiment le plus écoénergétique de ce genre. Alimenté à 100 % par des énergies renouvelables, le campus ira bien au-delà du simple respect de l’environnement : il fonctionnera en partenariat avec la nature.

L’air circulera librement entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment, ce qui assurera une ventilation naturelle les trois quarts de l’année. Et la lumière du soleil alimentera l’une des installations d’énergie solaire d’entreprise sur site les plus importantes au monde.


La ville de Cupertino exige que les sites de construction recyclent ou réutilisent au minimum 75 % des matériaux provenant d’anciennes structures démolies.

La construction de l’Apple Campus 2 va au-delà de cette exigence en recyclant ou réutilisant plus de 95 % des matériaux de démolition sur son site. La ''pomme'' a trouvé des solutions permettant de donner une nouvelle vie à la quasi-intégralité des murs, fenêtres et canalisations, plutôt que de les envoyer à la décharge.


Mais tout ne se concentre pas autour du bâtiment. Environ 80 % du site seront composés d’espaces verts, abritant plus de 7 000 arbres, dont plus de 6 000 arbres d’ombrage et arbres fruitiers nouvellement plantés. Apple va concevoir des espaces paysagers résistants à la sécheresse afin de réduire au maximum la consommation d’eau.

Plus de 1 000 vélos partagés seront disponibles sur l’Apple Campus 2.

Les moyens de transport desservant le nouveau campus seront eux aussi plus écologiques. Et nous augmentons de 20 % notre programme de transports alternatifs. Ce qui signifie que plus d’un tiers des 15 000 employés de Cupertino pourra se rendre chaque jour au nouveau campus en empruntant nos bus à biocarburant et les transports publics, à vélo, en covoiturage et même à pied. Et nous mettrons à la disposition des automobilistes plus de 300 bornes de recharge pour véhicules électriques.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?