Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Amazon propose son Fire Phone, mi-iPhone mi-Galaxy S

Jeudi 19 Juin 2014 - 05:44
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Amazon propose son Fire Phone, mi-iPhone mi-Galaxy S
Cette fois c'est fait, Amazon se lance dans le marché des smartphone, en présentant son Fire Phone.

Le Fire Phone est doté d'un écran de 4,7 pouces, de 2 gigaoctets (Go) de mémoire vive, d'un processeur Snapdragon de Qualcomm ainsi que d'un appareil photo de 13 MP.

Il est aussi doté d'une interface 3D, appelée perspective dynamique, s'animant selon la position par rapport au visage de l'utilisateur. Son fonctionnement est assuré à l'aide de capteurs infrarouges placés sur le devant de l'appareil.

Cette interface permet d'afficher certains éléments à la façon d'un hologramme, grâce à plusieurs capteurs qui suivent les mouvements de l'oeil.

Il est aussi possible de déclencher certaines commandes contextuelles, en inclinant le téléphone vers le haut, le bas, ou sur les côtés.

Le téléphone permet le stockage illimité et gratuit de photos, à l'inverse de l'iPhone ou des Samsung Galaxy S.

Le prix du Fire Phone va varier entre 200 et 300 dollars avec un abonnement de deux ans avec le groupe de télécoms américain AT&T, qui est l'opérateur téléphonique exclusif du géant de la distribution.

La commercialisation va débuter le 25 juillet, mais des précommandes seront ouvertes à compter de ce mercredi. Amazon n'a pas indiqué quand ce téléphone serait vendu à l'international.


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?