Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Acheter un iPhone 4 ou un 3 GS?...

Dimanche 29 Août 2010 - 12:22



Acheter un iPhone 4 ou un 3 GS?...
L'heure est pour vous arrivée de changer votre mobile, ça sera un iPhone c'est sûr... Mais lequel choisir: un iPhone 4 ou un 3 GS?
Voici un petit comparatif pour vous aider à mieux choisir.

Une meilleure image avec son Ecran « HD ».
La taille de l’écran est inchangée mais l’écran 4G offre une bien meilleure résolution de 960 par 640 pixels (vs 480 x 320 pour le 3G et 3GS). De plus, la dalle LCD offre la technologie IPS qui offre un confort de lecture inégalée. Découvrir le nouvel écran iPhone 4
Capteur photo
Le capteur photo de l’iPhone 4 est de 5M de pixels (vs 3,2M pour le 3GS et 2M pour le 3G). De plus, Apple a ajouté une technologie pour améliorer le rendu de la luminosité même dans un endroit sombre. Enfin, la version 4 de l’iPhone propose un flash LED qui n’existe pas sur les versions précédentes. Découvrir le capteur 5M pixel.
Capteur vidéo en façade.
L’iPhone 4 posséde désormais un capteur vidéo en façade qui permet de faire des conversations vidéos. Le protocole vidéo utilisé par Apple est ouvert (probablement du SIP) ce qui fait qu’un grand nombre d’application de chat tireront sans doute partie de ce capteur vidéo.
Un meilleur son avec son double MicroPhone.
L’iPhone 4 dispose deux micros (vs un seul pour l’iPhone 3G et 3GS). L’un sert pour parler, l’autre pour capter les bruit ambiants et les réduire. Cette fonctionnalité est vraiment un plus si vous téléphonez beaucoup dans la rue ou dans le métro.
Plus précis dans le mouvement avec son Gyroscope
L’iPhone 4 embarque un gyroscope qui apporte une précision inégalée grâce à ses 3 axes de rotations conjugués au 3 axes de l’accéléromètre (vs un simple accélérometre pour le 3G/3GS. A mon avis, les editeurs de jeux seront tirer parti au maximum de cette nouvelle fonctionnalité. Donc pour les joueurs, l’iPhone 4 est incontournable.
Plus d’Autonomie.
S’il y a bien un défaut à l’iPhone 3G et 3GS, c’est son autonomie. L’iPhone 4G annonce une autonomie record: 7 heures en conversation 3G, 10H en wifi, 10 H en vidéo, 40 heures en musique et 400 heures en veille.
Plus rapide.
L’iPhone 4 est beaucoup plus rapide grâce à son processor A4 que le 3G et un peu plus rapide que le 3GS. Surtout, l’iPhone 4 est capable de gérer le multi-tâche sans ralentissement ce qui n’est pas garanti sur le 3GS. Quant au 3G, il ne pourra pas bénéficier du multi-tâche.
Design.
Chacun appréciera le look and feel ou pas du nouvel iPhone 4. Cependant, sachez qu’il est plus fin 9,3 mm (vs 12,1mm), moins large 58,6 (vs 62,1) mais qu’il pèse 2gr de plus (137 vs 135gr pour le 3GS).

Entre 3GS et 4, c’est aussi une question de prix.
Pour choisir son iPhone entre le 3GS et le 4, le choix va reposer essentiellement sur le budget dont vous disposez. Si vous avez un budget suffisant pour acheter un iPhone 4, même dans sa version 16Go, il n’y a aucune hésitation à avoir. C’est l’iPhone 4 qu’il vous faut choisir car il faut tout en mieux et surtout, il en fait beaucoup plus. Je vous invite à lire le comparatif entre iPhone 3GS et iPhone 4.
iPhone 4, 4 possibilités.

L’iPhone 4 offre 4 combinaisons possibles : en noir ou en blanc (toujours pas dispo) et, en 16Go et 32Go. Toutes ces combinaisons sont à découvrir sur l'Apple Store.
Pour ce qui est de la capacité, c’est une question d’usage. Je recommande vivement la version 32 Go car avec la vidéo « HD », la mémoire risque vite d’être saturé. Et puis, il est probable que le point des applications augmente sensiblement car elles vont contenir des images de meilleurs résolutions et donc plus lourde. Enfin, avec le système de classement par dossier, il sera possible de mettre un plus grand nombre d’applications. Ceci étant posé, si vous comptez utiliser votre téléphone au strict minimum, que vous en vous en servez pas comme iPod, une version 16Go peut tout à fait faire l’affaire.
Rendez-vous sur l'Apple Store pour voir les caractéristiques de l’ iPhone 4.

Sur le forum

Le tout en image:


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?