Crypto

5 meilleures machines pour miner du Bitcoin en 2021

machines pour miner du Bitcoin

Miner du Bitcoin, c’est mettre la puissance de calcul de votre ordinateur au service du réseau Bitcoin pour le traitement des transactions afin de recevoir une récompense sous forme de Bitcoins. Mais compte tenu de son caractère lucratif, l’activité a attiré tellement de particuliers et de grosses sociétés qu’elle est devenue très concurrentielle. Pour réussir dans le minage, vous devez donc trouver les meilleures machines. Nous vous les 5 meilleures ici.

Envie de miner du Bitcoin ? Vous êtes sur la bonne page. Très lucrative et très concurrentielle, l’activité de minage attire aujourd’hui un flot continu de particuliers et de grosses sociétés. Et quand il s’agit du Bitcoin, c’est carrément la chasse à l’or ou plus exactement, la chasse à l’alternative à or. Pour réussir à miner du Bitcoin dans ce contexte, il faut s’équiper en conséquence : une machine performante et compatible avec le minage du Bitcoin, capable de délivrer un taux de hashrate assez élevé, mais aussi une machine peu énergivore. En gardant ces critères à l’esprit, voici les 5 meilleures machines pour miner du Bitcoin en 2021.

Asic Z15

L’Asic Z15, c’est le dernier cadeau de Zcash pour les passionnés du minage. Pour tout vous dire, c’est le mineur le plus performant sur le marché à l’heure actuelle, surtout pour le minage de Zcash. Il délivre une puissance de hashage maximal de 420 kH/s pour une consommation électrique de 1510 watts.

Dotée d’un système de refroidissement de type Aircooling, la machine fonctionne sur la base de l’algorithme Equihash. Pour son fonctionnement, il n’a besoin que d’une installation électrique classique de 220-240V. Il est donc adapté aussi bien aux particuliers et aux professionnels.

Pour ceux qui veulent donc miner du Bitcoin en 2021, ce joyau haut de 133 mm, long de 290 mm, large de 245 mm et pesant 9 kg seulement pourrait être la machine que vous recherchez.

Asic S19 J Pro

Si vous recherchez l’une des machines de minage de Bitcoin les plus puissantes en 2021, il vaudrait mieux opter pour l’Asic S19 J Pro. Sans langue de bois, c’est l’un des meilleurs choix pour le minage de Bitcoin. Il délivre une puissance de hashrate maximale de 100 Th/s, pour une consommation électrique de 3050 W. Son fonctionnement repose sur l’algorithme SHA256.

Avec un poids de 13 kg, l’Asic S19 J Pro est une machine peu bruyante (75dB). Il est doté d’un système de refroidissement de type Aircooling et peut être installé sur une installation de 220 – 240 V. S’il ne vous intéresse pas, voyons si celui-ci vous dira.

Asic S19

Compatible avec toutes les cryptomonnaies qui fonctionnent avec l’algorithme SHA256, l’Asic S19 peut servir à miner du Bitcoin, du Bitcoin Cash et plusieurs autres cryptos moins connues. Il fonctionne sur une installation de 220 Volts et est équipé d’un système de refroidissement assez performant.

L’appareil embarquerait un micro-logiciel qui offre une très bonne vitesse de démarrage et un mécanisme de contrôle optimisé. Il délivre un taux de hashage de 95 Th/s pour une consommation électrique tournant autour de 3250 Watts.

Asic T19

Relativement moins onéreux que le S19 Pro, l’Asic T19 est une machine de minage de Bitcoin très performante. Il propose un hashrate de 84 Th/s pour une consommation électrique de 3150 W, ce qui équivaut à une efficacité énergétique de 37,5 J/Th. La machine fonctionne avec une tension d’entrée de 220 V.

Avec une puissance sonore de 75 dB, l’Asic T19 fait une hauteur de 195,5 mm, une longueur de 400 mm, une largeur de 290 mm, pour un poids de 14,2 kg. Il embarque un système de ventilation double qui assure son refroidissement en permanence.

Antminer S9

Avec son poids presque négligeable de 2,1 kg, le Antminer S9 est l’un des modèles de mineur les plus petits de taille. Il faut une longueur de 22 cm, une largeur de 17,8 cm et une hauteur de 12,7 cm. L’Antminer S9 fonctionne avec tous les types d’installations électriques et ne consomme qu’environ 1350 watts.

Malgré sa petite taille, il embarque 189 puces et délivre donc un taux de hachage de 14 Th/s. Un système de refroidissement par air veille sur la régulation de la température de l’appareil. C’est un mineur pratique pour les débutants qui voudraient faire leur premier pas dans le minage.

En clair, tout dépend de vos besoins et de votre budget. Dans tous les cas, les mineurs présentés ici sont les meilleurs que vous puissiez trouver sur le marché cette liste.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top