Crypto

5 meilleures machines pour miner du Bitcoin en 2021

machines pour miner du Bitcoin

Miner du Bitcoin, c’est mettre la puissance de calcul de votre ordinateur au service du réseau Bitcoin pour le traitement des transactions afin de recevoir une récompense sous forme de Bitcoins. Mais compte tenu de son caractère lucratif, l’activité a attiré tellement de particuliers et de grosses sociétés qu’elle est devenue très concurrentielle. Pour réussir dans le minage, vous devez donc trouver les meilleures machines. Nous vous les 5 meilleures ici.

Bitmain Antminer S9

Le Bitmain Antminer S9, c’est une puissance de hachage de 14 TH/s. Pour son fonctionnement, la machine de minage requiert une puissance électrique de 1350 Watts. Mais elle délivre sa puissance maximale pour une énergie pour une alimentation de 1600 Watts et près de 0.098 J/GH d’électricité.

Associé au coût de la machine et à son taux de hachage qui fait partie des plus importants dans l’univers du minage, un tel niveau de consommation d’énergie garantit une certaine rentabilité aussi bien pour les sociétés de minage que pour les individuels.

Il faut noter par ailleurs, que le Bitmain Antminer S9 offre une maintenance facile. Et ça, c’est un paramètre très important, surtout pour les mineurs individuels qui n’ont pas intérêt à débourser une fortune pour la maintenance de leur machine, au risque de réduire la rentabilité de l’activité.

Dragonmint Miner T16

Très efficace en termes de consommation d’énergie et de performance globale, Dragonmint Miner T16 est l’une des plateformes de minage les plus impressionnantes en 2021. La machine embarque une puce DM8575 GHS et fonctionne sur la base de l’algorithme SHA-256. Avec un taux de hachage de 16 TH/s, elle exige une alimentation de 1600 Watts et près de 0,075 J/GH d’électricité.

L’exploitation de cette plateforme minière permet d’améliorer l’efficacité du minage de 20%. Au regard de son prix, cette performance fait de la Dragonmint Miner T16, l’une des plateformes de minage les plus rentables du moment.

Et même si elle offre aux grosses sociétés de minage une rentabilité plus élevée, compte tenu de l’échelle des opérations minières qu’elles réalisent, les mineurs individuels peuvent également réaliser d’intéressants profits avec la Dragonmint Miner T16.

Bitmain Antminer S7

Depuis son apparition sur le marché au milieu de l’année 2015, le Bitmain Antminer S7 n’a cessé de gagner le cœur des mineurs, que ce soit les particuliers ou les sociétés de minage. Elle propose un hashrate de  4,86 TH/s.

Dotée d’une connexion Ethernet, la plateforme fonctionne entre des températures comprises entre 0°C et 40°C. Elle est dotée de 2 ventilateurs pour la maîtrise de sa température. Sur le plan de l’efficacité énergétique, on se retrouve avec 0,25 J/GH.

Avalon Miner 741

Fier successeur de l’Avalon Miner 721, le mineur Avalon Miner 741 délivre un taux de hachage de près de 7,3 TH/s. Il embarque un système de refroidissement à air grâce auquel les 88 puces qui le composent parviennent à travailler comme une seule unité. Pour son fonctionnement, la machine exige un apport d’électricité de 1150 W pour 0,16 J/GH. Ces chiffres indiquent clairement qu’elle offre aux mineurs, un excellent rendement. De plus, son prix est très abordable pour les mineurs particuliers.  Mais s’il ne vous intéresse pas, voici un autre modèle qui le devrait.

Bitmain Antminer S9i

A l’heure où vous lisez cet article, le Bitmain Antminer S9i est l’un des mineurs les plus populaires du marché. Commercialisé par Bitmain, ce mineur basé sur l’algorithme SHA-256 propose un taux de hachage pouvant aller jusqu’à 14 TH/s. Sa consommation électrique s’élève à 1350 W. Le coût de l’électricité est donc assez abordable pour permettre un bon rendement.

D’ailleurs, son prix est relativement satisfaisant, surtout pour les petits mineurs. On peut l’obtenir à des tarifs aussi bas que 400 dollars.

Alors, si vous recherchez une machine de minage de Bitcoin en 2021, n’hésitez pas à choisir l’une de celles présentées dans cette liste.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top