Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


5.9 milliards de dollars pour réparer des iPhone....

Mardi 18 Septembre 2012 - 20:28



5.9 milliards de dollars pour réparer des iPhone....
SquareTrade a publié aujourd'hui une nouvelle étude montrant ce que les possesseurs américains d’iPhone ont déboursés en réparation sur leur smartphones préférés depuis la naissance du premier iPhone en 2007. Le chiffre est éloquent puisqu’il avoisine les 5,9 milliards de dollars .

Ce chiffre est issu d’un sondage réalisé auprès de plus de 2.000 utilisateurs de l'iPhone. L’étude tient compte des couts de réparation qu’il s’agisse du prix des remplacements de pièces, des franchises d'assurance acquittée après un écran cassé, ou les endommagements causés par l'eau. L'étude a mis en lumière que près de 30% des utilisateurs iPhone ont endommagé leur iDevice iPhone durant les douze derniers mois.

Par ailleurs, comme l’iPhone est devenu un élément quasi greffé à votre main et un élément essentiel à votre vie, , les dommages accidentels sont 10 fois plus fréquents que la perte ou le vol. L'étude montre également que les jeunes consommateurs sont plus maladroits avec leurs iPhone ; ainsi une personne sur deux propriétaires d'un iPhone de moins de 35 ans ont connu un accident…

Dans le top five des principaux scénarios d'accidents iPhone voici ce que l'étude retient:
1. Oups… le téléphone est tombé de ma main
2. Oh la là, le téléphone est tombé dans les toilettes (certains se reconnaitrons…)
3. Le téléphone est tombé de mon ordinateur
4. Le téléphone a heurté une table
5. Le téléphone a été aspergé par un liquide

"Aujourd'hui, les appareils sont en compétition pour être plus minces et plus légers, avec peu d'égard à la durabilité. Et pourtant, nos modes de vie les rendent plus vulnérables que jamais aux accidents», a commenté Ty Shay, directeur du marketing à SquareTrade. "Nous avons été surpris de voir combien de gens abandonnent leurs téléphones dans les toilettes ainsi que la fréquence à laquelle une faiblesse anodine de la main a effectivement tué l'appareil. Nous sommes impatients de voir ce que le nouvel iPhone 5 vaudra en terme de la durabilité."

Si vous voulez allez plus loin, jetez un œil à cette infographie ci-dessous ...


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com