Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

+270% de logiciels malveillants sous MacOS en 2017


Apple

Mercredi 14 Mars 2018 - 09:00

Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Selon le rapport « The state of Mac malware » de l’éditeur d’antivirus Malwarebytes, la présence de logiciels malveillants sous MacOS a augmenté de 270% en 2017.

Les pirates profitent de l’assurance des utilisateurs de Mac qui considèrent trop souvent (à tort) ne pas être sous la menace de potentielles attaques. D’autre part, et contrairement à Microsoft qui intègre avec Windows Defender un antivirus dans son système d’exploitation, Apple ne propose rien de tel et il convient d’installer soi-même un logiciel de ce type pour protéger son ordinateur.


Enfin, ce phénomène s’explique aussi et surtout par le succès de vente des Mac, Apple terminant 2017 à la 4e place des plus grands vendeurs d’ordinateurs dans le monde avec 19,6 millions d’unités vendues, un chiffre en hausse de 5,9% en un an selon le cabinet IDC. Ce parc d’utilisateurs de plus en plus grand ne peut qu’attirer des personnes malveillantes.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Juillet 2018 - 11:16 Combien d'Emoji sont-ils envoyés chaque jour ?




cookieassistant.com