Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


2011 Apple : les dix secrets de la Pomme

Mercredi 15 Juin 2011 - 08:51



2011 Apple : les dix secrets de la Pomme
Vous n'avez aucune idée de combien d'iPhones sont vendus chaque heure, minute ou seconde dans le monde ?
Ou combien Apple gagne pour chaque produit vendu, ou investit en marketing, recherche et développement ?

Alors déécouvrez les secrets d' Apple !!!

1. les ventes des produits Apple ont bénéficié d'une croissance exponentielle et ont conduit dans les coffres de la Compagnie de Steve Jobs 22 milliards de dollars l'année dernière, un résultat encore plus élevé que le total des revenus des quatres années précédentes. Un taux de croissance tellement éblouissant qu'aucune entreprise ne pourrait s'en prévaloir à l'heure actuelle.

2. le chiffre d'affaires Apple est arrivé à une "altitude" de 65 milliards de dollars en 2010. Les rémunérations de Cupertino sont supérieurs au produit intérieur brut de la Libye, Irak, Croatie, Équateur et au moins 100 autres pays. Seulement 61 pays dans le monde sont capables de faire mieux qu'Apple.

3. une grande partie des gains d'Apple (environ 45 milliards de dollars) sont directement dérivés des produits que la société de Steve Jobs a inventé au cours des 10 dernières années (iPod, iPhone, iPad et iTunes), tandis que près de la moitié (30 milliards de dollars) de produits nés au cours des 4 dernières années. Il n'est pas surprenant qu' Apple soit la Société hi-tech « in » du moment.

4. l'augmentation des ventes des produits Apple en Europe l'année dernière a rapporté à Cupertino 7 millions de dollars. Dans la pratique, le PIB du Liechtenstein.

5. et alors, oui, avec un chiffre d'affaires total de 65 milliards de dollars, Apple gagne plus que Microsoft avec ses (seulement) 62 milliards de dollars. Apple passe aussi seulement 1,7 milliard de dollars en recherche et développement, par rapport aux 8,7 milliards de la compagnie de Bill Gates. Les frais généraux, y compris le marketing, ont coûté à Apple 5,5 milliards de dollars rapport aux 17 milliards de dollars de Microsoft.

6. Apple gagne 625 $ pour chaque vente d'iPhone- et il s'en est vendu environ 40 millions l'an dernier; 164 dollars pour chaque iPod; 1279 dollars pour chaque Mac et 665 pour l'iPad.

7. Apple vend 110 000 iDevices par jour; 4583 l'heure; 76 à la minute. Faites le calcul à la seconde : 1,27 !! Les ventes de l'iPhone représentent autant que 39 % du chiffre d'affaires total d'Apple. Et l'iPhone n'existait pas il y a quatre ans !

8. Apple a ouvert 44 nouveaux magasins AppleStore en 2010 et clôturera l'année 2011 avec 317 nouveaux points de vente dans le monde entier. En moyenne, chaque magasin vend des produits pour 34 millions de dollars contre 26 millions de dollars l'an dernier. L'ensemble des ventes est d'environ 3 milliards de dollars, pratiquement le chiffre d'affaires de Tiffany.

9. l'Apple Store emploient 26500 employés full time, une moyenne de 84 personnes par magasin et chacun d'eux vend des produits pour environ 370 000 dollars chaque année.

10. le magasin virtuel d'Apple (iTunes), a conduit dans les coffres de la compagnie de Cupertino 4 milliards de dollars l'an dernier. C'est un milliard de plus rapport à ce que gagne le colosse musical Warner Music Group. (gt)


Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre Flux RSS



1.Posté par Sylko le 15/06/2011 14:06
Twitter
4. l'augmentation des ventes des produits Apple en Europe l'année dernière a rapporté à Cupertino 7 millions de dollars. Dans la pratique, le PIB du Liechtenstein.


Ce ne serait pas plutôt 7 milliards? ;-)

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com