Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


2010 sera l'année High Tech...

Vendredi 1 Janvier 2010 - 20:06



2010 sera l'année High Tech...
L'année 2010 sera High Tech, avec d’abord l’Internet mobile qui devrait se développer. Avec le boom des appareils comme l’iPhone ou les téléphones Androïd., Ce qui d’ailleurs n’est pas sans poser certains problèmes : les réseaux des opérateurs seraient au bord de la saturation. (voir notre article)

2010 verra aussi se confirmer la tendance de ce que l’on appelle le « cloud », l’informatique en nuage. Le principe est simple : programmes et informations stockées dans les réseaux, le nuage, et des ordinateurs pour y accéder en tout lieu et à tout instant.

Le nuage entrainera le développement de terminaux mobiles connectés comme les tablettes Internet à écran tactile. Le tactile devrait être une grande tendance de 2010 déjà largement amorcée en 2009.

Pus tard, ce sont les objets intelligents et l’Internet des objets qui sont annoncés. Les objets intelligents ? C’est le moindre steack en supermarché connecté à Internet grâce aux étiquettes RFID remplaçant les codes-barres pour garantir sa traçabilité jusqu’à l’animal électronique de compagnie à la maison qui lit vos courriers électroniques à voix haute et vous donne la météo avant même que vous ayez le temps de vous poser la question… Un futur dont nous ne sommes plus très loin.

Autre tendance forte pour 2010, en audiovisuel cette fois : les télé à technologie LED qui vont concurrencer les LCD en offrant une meilleure qualité d’image pour une moindre consommation électrique, et les téléviseurs 3D dont les premiers modèles grand public devraient sortir sur le marché dans le courant de l’année. Des télés qui seront, par ailleurs, connectés à Internet, grâce aux boxes des opérateurs, permettant ainsi de zapper, par exemple, de TF1 à Youtube…

Enfin 2010 attend pourrait être l’an 1 de la presse en ligne. Après plusieurs années de balbutiements, les sites médias trouveront peut-être enfin leur vitesse de croisière grâce au boom du mobile, aux aides financières publiques et au modèle économique mêlant à la fois gratuit et payant.

Sur le forum ou à vos commentaires

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?