Connectez-vous S'inscrire
 

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...



19 constructeurs vont commercialiser des smartphones compatibles 5G en 2019

Mercredi 24 Octobre 2018
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur

Qualcomm, le spécialiste des processeurs pour téléphones portables a annoncé la commercialisation dès 2019 des premiers terminaux compatibles 5G, en collaboration avec 19 constructeurs.

Pour rappel, la 5G devrait assurer une connexion jusqu’à 100 fois plus rapide que la 4G (soit des débits situés entre 10 et 20 Gbit/s) et la possibilité théorique d’interagir avec 1 million d’objets dans un rayon de 1 km2. La 5G devra aussi répondre à de nouveaux usages, comme le streaming en très haute définition, la démocratisation des objets connectés sans compter le développement de la réalité virtuelle/augmentée et l’essor de la voiture connectée (plus ou moins) autonome.


La liste des partenaires de Qualcomm pour intégrer leurs premières puces 5G inclut notamment Asus, HMD (qui commercialise ses smartphones sous la marque Nokia), HTC, LG, Motorola, OnePlus, Oppo, Sony, Vivo et Xiaomi. Étonnamment, il manque Samsung et Huawei dans cette liste, les deux plus importants vendeurs de smartphones dans le monde, lesquels travaillent de toute façon sur leurs propres solutions de connexion 5G. Qualcomm indique néanmoins être en discussion avec d’autres constructeurs que les 19 déjà cités.

En France, les infrastructures nécessaires à la mise en place de premières offres commerciales ne devraient pas être prêtes avant 2020, au mieux et seulement dans certaines grandes villes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | SAMSUNG | Watch


cookieassistant.com