Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


16 millions d'euros pour l'horloge de l'iPad...

Lundi 12 Novembre 2012 - 07:00
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



à gauche CCF Suisse - à droite sur iPad
à gauche CCF Suisse - à droite sur iPad
Apparemment, l'horloge des CFF (les chemins de fer Suisse) plaît beaucoup à Apple, qui utilise son design sur iPad (avec iOS 6). Les CFF évoquent à présent les lois du marché pour réclamer un dédommagement financier.

"Nous sommes certes contents qu'Apple ait utilisé notre horloge de gare, puisque cela prouve une fois de plus qu'elle est une pièce de design", a déclaré jeudi à l'ats le porte-parole des CFF Christian Ginsig, confirmant une information du "Blick am Abend". Il s'agit pourtant d'une utilisation non autorisée de la part d'Apple, ajoute-t-il.

Les CCF ont tenu à préciser qu'ils ne cherchaient pas à obtenir de l'argent de la part d'Apple, mais simplement que la firme de Cupertino confirme que l'horloge prise en modèle sur l'iPad fait bien partie du patrimoine Suisse.

En ajoutant, qu'ils étaient fier qu'Apple choisisse l'horloge d' Hans Hilfiker pour donner l'heure sur des millions d'iPad...

Des négociations entre les deux parties ont conclu à un accord, et Apple a reconnu son ''plagiat'' et a signé un accord de licence: Apple et les CCF ne feront plus de commentaire sur le sujet.
Une fuite annonce que l'accord s'est conclu à grands coups de millions: Plus de 16...
Tout est bien qui fini bien!


Depuis le passage à l'iOS 6, l'iPad bénéficie ENFIN d'une horloge...






1.Posté par paul le 22/09/2012 14:01
Comme dirait Samsung... Les suisses n'ont pas le monopole de l'horloge ronde avec des aiguilles noires et une trotteuse rouge ;-))

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?