Crypto

10 cryptomonnaies prometteuses en 2022

Bitcoin crypto

On nous dit dans l’oreillette que l’année 2022 sera celle de la coupe du monde au Qatar et des cryptomonnaies. Si le premier sujet ne nous intéresse guère, le second en revanche sera le sujet principal de cet article. Car on dit cryptomonnaies, oui, mais pas n’importe lesquelles. Comme d’habitude dans le monde impitoyable de la finance, il faut investir avec raison et mesurer les risques. Mais comme on est sympa et que vous avez de la chance, voici les 10 cryptomonnaies prometteuse de 2022.

A quoi servent les cryptomonnaies ?

A l’ère du numérique, rien ne se crée, tout se transforme comme dirait l’adage. Pourquoi serait-ce différent pour l’argent ? Oui, les cryptomonnaies ne sont ni plus ni moins que des monnaies numériques. Les seules manières de les matérialiser sont d’acheter des biens, des services ou d’investir, mais nous parlons bien d’argent. Leur valeur peut évoluer au fil du temps, vers le haut comme vers le bas. D’où la présence de cette article, censé vous guider dans les méandres de cet argent impalpable.

10 cryptomonnaies prometteuses en 2022

1 – Le Bitcoin (BTC)

La cryptomonnaie créée en 2009 par le Japonais Satoshi Nakatomo semble avoir encore de belles années devant elle. Début 2022, sa valeur dépasse les 33K euros pour une unité. Le Bitcoin fonctionne en blockchain, la chaîne de blocs en français, sur le modèle peer-to-peer où les serveurs sont à la fois clients et inversement. A moins qu’un cataclysme nous guette, l’incontournable monnaie numérique la plus connue, même par ceux qui n’y sont pas initiés, devrait nous faire passer de bons moments cette année.

2 – L’Ethereum (ETH)

En deuxième position se place l’éther, la crypto monnaie de l’Ethereum. A l’instar du Bitcoin, il fonctionne en blockchain et permet de créer des applications décentralisées dans tous les domaines. Son cours actuel est autour de 2500 euros pour une unité. Une valeur sûre et des reins plutôt solides, donc, pour aborder l’année 2022 très sereinement !

3 – Binance Coin (BNB)

Forcément, la crypto-monnaie de la plateforme Binance devait compléter ce classement. La plateforme Binance, dont le nom est issu de la contraction entre binary et finance, permet de stocker, acheter, revendre et échanger des crypto-monnaies. Elle propose aussi de se tourner vers les monnaies fiduciaires telles que l’euro ou le dollar. Elle représente aujourd’hui plus de 70% du marché mondial en matière d’échanges de crypto-monnaies grâce à sa propre monnaie : le Binance Coin. elle a gagné près de 1300% pour la seule année 2021 et sera à coup sûr l’une des crypto phares de cette année.

4 – Le Cardano (ADA)

La blockchain open source créée en 2017 par une équipe d’ingénieurs grimpe les échelons en proposant également de faciliter les mouvements de valeurs par les transactions. Comme Ethereum, elle s’oriente en direction des applications financières décentralisées et tente de couvrir tous les secteurs. Elle sera donc au cœur des débats en 2022, les prévisions lui promettent même un taux de croissance de 99%. On n’attend que ça !

5 – Polkadot (DOT)

Le Polkadot regroupe plusieurs blockchains pour vous permettre de réaliser des transferts entre elles de manière ultra sécurisée et permet de réaliser des transferts entre les blockchains. Le token DOT sert de jeton de gouvernance du protocole en place. Concernant le Polkadot, les experts sont formels : il faudra compter avec lui dans l’équation des monnaies digitales en 2022 !

6 – Solana (SOL)

Si elle ne soufflera ses 2 bougies qu’en mars 2022, Solana a déjà fait une entrée en fanfare dans le monde sélectif des crypto-monnaies. La solution open source de démocratisation des modèles financiers serait dans les starting blocks pour se tailler une belle part du gâteau 2022, toujours selon les experts. On l’a placée en 6ème position, mais on serait pas étonnés qu’elle aille voir encore plus haut !

7 – Chainlink (LINK)

Construit sur Ethereum, Chainlink est un système d’oracles décentralisés. L’utilité des oracles décentralisés est de fournir des informations exactes même si les informations données par les oracles de bases sont erronées. Le Chainlink et son token Link auront donc certainement leur mot à dire en 2022.

8 – Uniswap (UNI)

Présent également sur le réseau Ethereum, Uniswap est un protocole d’échange décentralisé. Le protocole à la licorne a été créé pour faciliter les transactions automatisées grâce à l’utilisation de contrats informatiques intelligents. Pour sa cryptomonnaie UNI, les prévisions sont au beau fixe et 2022 devrait être une belle année.

9 – Le Litecoin (LTC)

Avec un taux de change de 78% à la hausse, Litecoin déboule en 2022 avec l’intention de faire du bruit. Le réseau LTC propose des transactions rapides et ultra sécurisées pour des frais proches de zéro. Les paiements internationaux en peer-to-peer qu’il propose reposent sur une gestion financière totale et entièrement décentralisée.

10 – Le Ripple (XRP)

Si la valeur du Ripple reste stationnaire aux alentours d’un dollar pour une unité, c’est surtout son mode de fonctionnement qui nous intéresse. En plus d’être une monnaie, le Ripple se place en intermédiaire entre les transactions de chaque pays. Il suffit de convertir sa monnaie en Ripple pour qu’il soit ensuite converti en monnaie locale une fois la transaction terminée. Ainsi, au lieu d’essayer d’imposer sa cryptomonnaie, Ripple a eu l’intelligence de faciliter les virements des autres.

10 cryptomonnaies prometteuses en 2022

On n’osera pas dire que vous savez désormais tout sur les crypto-monnaies, mais presque. Vous connaissez, en tout cas, les 10 crypto-monnaies qui seront au top cette année. Certains vont se décider à franchir le pas quand d’autres vont orienter leurs investissements autrement. Quoiqu’il en soit, vous voilà parés pour affronter 2022 avec sérénité du côté financier !

4.5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top