Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


10 astuces pour démarrer avec votre iPad...

Vendredi 28 Mai 2010 - 20:02



10 astuces pour démarrer avec votre iPad...
Alors ça y est, c'est fait, vous voilà plus léger de 500 à 800 € (suivant les modèles) pour vous faire plaisir... Et bien vous avez bien raison.
Vous avez ouvert la boîte Apple qui est déjà tout un programme à elle seule, et bonheur suprême... le précieux pas l'iPhone l'autre, l'iPad.
Mais ce n'est pas avec les quelques pages de la notice que vous allez pouvoir optimiser au mieux votre nouvelle achat.
Voici 10 astuces pour bien démarrer avec l'iPad:

Aperçu des courriels

Sur l'iPad, la boîte de réception des courriels s'affiche à la gauche de l'écran. Le logiciel vous montre le titre du courriel, le nom de son auteur et deux lignes d'aperçu du contenu. Il est possible de faire passer ce réglage à cinq lignes d'aperçu. Ainsi, en un coup d'oeil, on peut donner priorité aux messages urgents. Allez dans le menu «Réglages», cliquez sur l'onglet «Aperçu» et choisissez «5 lignes».

30 000 livres gratuits

L'iPad est agréable à utiliser pour lire des livres électroniques. Or, à 10 € chacun, voire plus, la facture peut grimper vite. La boutique virtuelle iBooks propose quelques titres libres de droits, mais c'est en visitant le site de Projet Gutenberg que l'on peut remplir son iPad de livres gratuits. Joyce, Twain, Thoreau, Churchill: on y trouve plus de 30 000 titres du domaine public. Dans votre ordinateur, téléchargez les livres en format EPUB et faites glisser les fichiers sur l'icône du logiciel iTunes. Il suffit ensuite de brancher votre iPad à l'ordinateur pour que les livres soient synchronisés. Aussi: n'oubliez pas de télécharger l'application gratuite Kindle d'Amazon. Le choix de livres électroniques vendus sur Amazon est beaucoup plus étendu que celui de la boutique iBooks d'Apple.

Sélectionner un paragraphe

La sélection d'un passage d'un texte peut être laborieuse sur l'iPad. Tapez sur un mot et il sera surligné en bleu. Pour saisir un paragraphe au complet, il faut ensuite déplacer deux petits points bleus de manière à étendre la zone surlignée. C'est un exercice parfois frustrant, mais il y a une solution. Dans le logiciel de traitement de texte Pages, vous n'avez qu'à taper du doigt quatre fois au centre d'un paragraphe. Il sera automatiquement surligné.

Dictionnaire anglais

Autre avantage pas forcément facile à découvrir: le dictionnaire anglais inclus dans l'application iBooks. Pour en tirer parti, placez votre doigt sur n'importe quel mot d'un livre, et un petit menu s'ouvrira. Il suffit de choisir l'option «dictionnaire» pour voir apparaître une bulle contenant la définition du mot.


Afficher le clavier virtuel

Si vous utilisez un clavier externe Bluetooth (recommandé pour la rédaction de longs documents), vous éprouverez sans doute certaines frustrations. Par exemple, une fois que l'iPad reconnaît le clavier, il y reste connecté et vous empêche d'utiliser le clavier virtuel qui s'affiche d'ordinaire à l'écran. Pour afficher le clavier virtuel, tapez sur la touche «éjecter» du clavier externe.

Six applications dans le dock

Comme pour l'iPhone, il est possible de placer dans le «dock» (sorte de menu fixe situé au bas de l'écran de l'iPad) les applications que l'on utilise le plus souvent. Alors que le dock de l'iPhone est limité à quatre applications, celui de l'iPad peut en contenir six. Pour le remplir, gardez votre doigt sur une icône pendant quelques secondes. Les icônes se mettront alors à osciller. Vous pouvez les déplacer avec votre doigt et les glisser dans le dock.

Envoyer plusieurs photos

Dans le logiciel iPhoto, il est possible de sélectionner plusieurs photos pour les envoyer dans un seul courriel. Le truc: appuyer d'abord sur le petit bouton représentant une flèche dans le coin supérieur droit de l'écran.

Trucs du clavier

Le clavier virtuel de l'iPad est assez agréable à utiliser, mais certains désagréments persistent. Pour accéder aux chiffres ou à l'apostrophe, il faut cliquer sur la touche «.?123», qui déploie un clavier secondaire. Pour aller plus vite, gardez votre doigt sur cette touche, puis glissez-le vers le caractère désiré. Ce truc fonctionne aussi pour les accents: gardez votre doigt sur le «a», par exemple, et un choix d'accents apparaîtra. Même chose avec la touche «virgule», qui donne l'apostrophe. Un double-clic sur la barre d'espacement produit un point et un espace.

Retour au haut d'une page

Vous lisez un long document et voulez revenir au haut de la page rapidement? Double-cliquez sur l'icône de la pile dans le coin supérieur droit de l'écran.
Recharger l' iPad à partir d'un ordinateur
Si votre ordinateur est vieux de quelques années, l'iPad affichera sans doute «aucune recharge en cours» lorsque vous le brancherez. Seuls les plus récents ports USB sont assez puissants pour recharger l'iPad. Qu'à cela ne tienne, laissez l'iPad branché (écran éteint) et il se rechargera quand même. C'est plus long, mais ça dépanne lorsque vous n'avez pas avec vous la prise murale de l'iPad.

Gestion rapide de la musique

Il est possible de modifier rapidement les morceaux musicaux qu'on écoute sur l'iPad sans quitter l'application que l'on utilise. Il suffit de double-cliquer sur le bouton «home» pendant qu'un morceau est en lecture. Ce geste fera apparaître un menu.

Les tuto iPad sont sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com