Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


iPod, symbole des années 2000: R.I.P ???

Samedi 1 Février 2014 - 14:09
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Il est le symbole des années 2000, au même titre que le Walkman à cassette était celui des années 1980. Las, l'iPod, qui a contribué (avec l’iMac) à relancer Apple, montre des signes d’épuisement.

Après 12 ans et 26 modèles différents, celui qui a contribué à rendre le mp3 mobile a vu ses ventes reculer de 52% en 2013. On est loin du pic de ventes, avec 22 millions d’exemplaires distribués, en 2008.

Explication logique, assumée par la marque à la pomme : les potentiels acheteurs d’iPod préfèrent se rabattre sur les iPhones ou les iPads. Au lancement du smartphone d’Apple en 2007, Steve Jobs avait même plaisanté en déclarant que l’iPhone était « le meilleur iPod jamais créé ».

Malgré sa chute de 52%, le baladeur numérique a encore généré 973 millions de dollars de recettes au dernier trimestre 2013. Une goutte d’eau, toutefois, au regard des 57,6 milliards de dollars engrangés par Apple à la même période.

L’iPod touche un public trop jeune pour avoir un iPhone, ce qui rassure les parents et Apple, car ils s’habituent à la marque et à l’AppStore.

Aucune raison, donc, d’arrêter la production. L’iPod aurait encore quelques beaux jours devant lui, mais ne sera plus un des produits majeurs de la marque, comme s’accordent à dire les experts.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : La Vuelta 2017 est disponible sur votre iPhone https://t.co/stbiuIiOWo https://t.co/U9uxGZGBNQ
next51 : [Vidéo] Nouvelle visite en drone de l'Apple Park Août 2017 https://t.co/dkPvcWoIv1 https://t.co/EpKHYLyg6o
next51 : Le film du Week : Logan (iTunes) https://t.co/VNEX2arUNN https://t.co/qgy31bBgqP



cookieassistant.com