Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


iPhone : il y' a cinq ans les débuts d'une révolution !

Lundi 9 Janvier 2012 - 16:36



Il y'a cinq ans, sur la scène du Macworld Expo, Steve Jobs nous annonçait la "mort" de la téléphone mobile, du moins ce que nous avions connu à l'époque.

Téléphones comme le Nokia N95 ou le palmOne (voir photo ci-dessus), ont été littéralement emportés par un nouveau dispositif, le bien nommé iPhone.

Ce device a étonné le monde entier pour ses caractéristiques innovatrices, dont beaucoup sont maintenant partie intégrante de notre vie quotidienne.
9 janvier 2007, en ce jour, Steve Jobs annonçait :
"nous avons réuni trois fonctionnalités dans un seul produit, c'est-à-dire Phone, iPod and internet comunication" et il l'avait répété répété 2 ou 3 fois au décours de sa présentation !!…
 
Un simple « Slide tu unlock » avait soulevé une véritable ovation de la foule présente, et qui au lieu de cela semble maintenant presque évidente.
Un marché pour des années en panne a donc été pris, dirons-nous, par les oreilles et relevé grâce justement à cet iPhone.



Il est vrai, les débuts furent immatures, mais déjà nous saisisions ces caractéristiques révolutionnaires qui encore aujourd'hui, cinq ans passés, en fait le meilleur appareil mobile sur le marché; celui que tout le monde essaye de battre et parfois à imiter.

Dispositifs concurrents, comme le Galaxie S II ou le plus récent Galaxy Nexus, sont nés uniquement grâce à Apple et à son iPhone.

 

Difficilement nous nous serions libérés d'atroces dispositifs ou d'inutiles stylets pour display si Apple n'avait pas inventé un téléphone si différent, si novateur, bref tel l'iPhone.

Après le lancement de l'iPhone 2G, qui rappelons avait été présenté à la vente le 29 juin 2007, exactement un an après l'iPhone 3G a été lancé (11 juillet 2008).
La vie de ce dispositif a duré jusqu'à ce qu'Apple, un an plus tard, avait décidé de bloquer les mises à jour à l'iOS 4.2.1...le 11 juillet 2009, l'iPhone 3GS voyait le jour ...
C'était au cours de la WWDC du 8 juin 2009 que fût présenté officiellement par Apaple la version revue et ajournée de l'iPhone 3G, appelé le 3GS, S= "speed" comme l'avait annoncé Phil Schiller
Le 7 juin 2010 au WWDC 2010, Steve Jobs nous presentait la quatrième version de l’iPhone, iPhone 4; suivi le 4 octobre 2011 par le nouvel iPhone 4S presenté lui par Tim Cook ...
 

Longue vie à notre bien-aimé iPhone ...


Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS
 
 



1.Posté par Ssessel le 09/01/2012 20:42 (depuis mobile)
"Dispositifs concurrents, comme le récent Galaxy Nexus, sont nés uniquement grâce à Apple et à son iPhone."

Pfff mais n'importe quoi, le Galaxy Nexus est justement complètement différent de l'Iphone : il est mieux.

2.Posté par ANTONIO DEL VILLANO le 10/01/2012 17:35
ben que l'iPhone ait inspiré de nombreux modèles sur le marché actuellement c'est clair et + évident, mais si tu veux look la dernière confirmation supplémentaire qui vient d'une entrevue avec le software engeener de Microsoft, Joe Belfiore, publié en exclusif sur le New York Times... le Vice Président de Windows Phone, a donc admis que c'est grâce à l'explosion de l'iPhone que les sommets de Redmond ont décidé d'élaborer une réponse au produit commercial de Cupertino CQFD

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Mise à jour colorée pour WhatsApp sur iPhone https://t.co/FA1m6MrjtJ https://t.co/qqy3nZS0fw
next51 : Timepage, le calendrier de Moleskine sur iPhone qu'il vous faut pour la rentrée https://t.co/yQHdX1iJ5G https://t.co/ZeX57c1guI
next51 : Place à la version 17.0 de Strava sur iPhone https://t.co/aPpBws3lYE https://t.co/3uvXWd5DTF



cookieassistant.com