Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


iPhone fissuré: ça sent le roussi pour Apple...

Jeudi 3 Décembre 2009 - 17:10



iPhone fissuré: ça sent le roussi pour Apple...
L'AFP vient d'annoncer que le tribunal de commerce de Cannes a décidé jeudi de nommer un expert indépendant qui devra déterminer s'il existe un risque à utiliser un appareil iPhone d'Apple, dont un exemplaire avait explosé dans la main d'un usager cannois. "Il est légitime que l'usager soit à même, à titre individuel, de s'assurer (...) de l'absence de danger de l'utilisation d'un appareil dont l'exemplaire qu'il détenait s'est avéré non dépourvu de danger".

Le 7 août 2009, à Cannes, Olivier Milano venait de faire un appel et avait encore son iPhone dans la main quand il a entendu un bruit sec et "ressenti une vibration". L'écran tactile du téléphone s'est alors fissuré de part en part, sans toutefois le blesser. En désignant un expert indépendant, le tribunal déboute Apple, le fabriquant de l'appareil, et son distributeur Bouygues Telecom, qui s'étaient tous deux opposés à la nomination d'un expert, au motif, selon le texte de l'ordonnance, qu'Olivier Milano n'avait "pas d'intérêt pour agir" dans cette affaire.

Apple et Bouygues avaient proposé à M. Milano de rembourser l'iPhone endommagé mais celui-ci, ayant souhaité connaître l'origine de l'incident, avait saisi la justice. Le tribunal a estimé qu'il était dans "l'intérêt direct" des usagers de ce type d'appareils "de choisir un matériel en toute connaissance des dangers réels que ce choix comporte ou de leur absence". Me Alain Luciani s'est félicité de cette décision qui "reconnaît le droit d'un utilisateur à savoir ce qui se passe". L'avocat a dit avoir relevé une quinzaine d'incidents analogues en Europe ces derniers mois, parfois avec simple fissuration de l'écran mais parfois aussi avec projection de petits éclats.


Ré@ctions & discussions sur le forum

Source AFP

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Sky Guide – La carte des étoiles est gratuite sur votre iPhone (au lieu de 3 €) https://t.co/VcT6QOptlX https://t.co/aiTB3t8mcS
next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U



cookieassistant.com