Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


iPhone X : Face ID, bonne ou mauvaise idée d'Apple ?

Mercredi 4 Octobre 2017 - 06:19
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



L'automne 2017 est placé sous le signe de la reconnaissance faciale avec Apple qui a décidé d'intégrer cette technologie à son nouvel iPhone X et Facebook qui teste cette solution pour récupérer un compte usurpé. Ce procédé, longtemps fantasmé, mais qui souffre encore de problèmes de fiabilité, va-t-il finir par s'implanter durablement dans le quotidien des gens ?

Outre son écran bord à bord, l'iPhone X va surtout se distinguer du reste de la gamme Apple par son système de reconnaissance vocale, une technologie que la marque à la pomme a baptisée Face ID. Si la plupart des constructeurs actuels proposent tous sur leurs terminaux haut de gamme de scanner une empreinte digitale ou l'iris de l'oeil pour déverrouiller leurs appareils, Apple fait donc le pari de la reconnaissance faciale, rendu possible grâce à de multiples capteurs intégrés au smartphone.



Face ID se présente comme un moyen sécurisé de déverrouiller son smartphone, de s'authentifier et de régler ses achats. Cette technologie fonctionne via la caméra TrueDepth, laquelle combine plusieurs capteurs permettant d'analyser plus de 30.000 points sur un visage, y compris dans la pénombre et/ou dans le cas de changements d'apparence (lunettes, barbe...) grâce à un système d'apprentissage automatique. Pour rappel, l'iPhone X sera disponible en précommande en France le 27 octobre 2017 pour des premières livraisons le 3 novembre, à partir de 1.159 euros.

Reste que la reconnaissance faciale pose de nombreuses questions tant technologiques qu'éthiques : quid du stockage des données biométriques et de leur sécurité ?


Nouveau commentaire :
Twitter

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Photos sur iPhone reconnait votre animal de compagnie https://t.co/Dy6WcfUOpD https://t.co/ikAJUm4JvO
next51 : Strava sur iPhone passe en version 21.0 https://t.co/LMTYCFZk7b https://t.co/V9vw7r6fpH
next51 : Revolut, la banque mobile sur votre iPhone permet la configuration des paiements... https://t.co/7cbhY7stKZ https://t.co/68Z8nFa7S0



cookieassistant.com