Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


iPhone 8 vers la certification IP68

Lundi 16 Janvier 2017 - 11:13
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



iPhone 8 vers la certification IP68
L'actuel iPhone 7 a reçu la certification IP67, ce qui veut dire qu'il est beaucoup moins fragile que les modèles précédent qui comme les chats craignaient l'eau (chaude ou froide).

En clair, Les iPhone 7 et iPhone 7 Plus résistent aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière. Ils ont été testés dans des conditions de laboratoire contrôlées avec un indice IP67 sous le standard IEC 60529.

La résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière ne sont pas permanentes et pourraient diminuer à la suite d’une usure normale. Ne pas essayer de charger un iPhone humide; se référer à la notice d'utilisation pour les instructions de nettoyage et de séchage.


Si comme on peut le penser, l'iPhone 8, recevra lui, la certification IP68. Toute la partie intérieure de l'iPhone 8 sera étanche selon l'indice IP68, protégeant non seulement la partie extérieure, mais aussi l'intégralité de la structure du smartphone.

Par exemple, du caoutchouc sera utilisé pour joindre les pièces individuelles, notamment au niveau de l'emplacement pour la carte SIM, afin d'empêcher l'eau de pénétrer dans l'appareil.

Les nouveaux iPhone utiliseront un mécanisme permettant de couper l'alimentation si le smartphone est branché avec une infiltration d'eau, afin d'éviter les court-circuits.

Un type exclusif de ruban protecteur imperméable sera appliqué sur le verre avant et arrière et sur les autres pièces de l'iPhone 8, tandis que la présence de matériaux anti-corrosifs et l'ajout d'une pellicule empêchant la corrosion des pièces visibles à l'extérieur protègent entièrement ces smartphones contre l'eau.

Le microphone devra pouvoir recevoir les sons clairement tout en étant lui aussi protégé, c'est pourquoi il bénéficiera de protections spéciales qui assuront un bon flux d'air et l'évacuation de l'humidité pour empêcher l'endommagement de l'appareil.

La norme IP68 s'applique en cas de contact avec l'eau douce. Ne pas exposer l'appareil à une pression d'eau importante, à l'eau salée, sous une cascade ou à l'alcool.


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Vus allez dans la même direction ? OuiHop' sur iPhone https://t.co/DOukA4dwJP https://t.co/noMMTfdFeQ
next51 : PagesJaunes sur iPhone ajoute les prises de rendez-vous https://t.co/M11AeSJ6MM https://t.co/OD6gdXYKmG
next51 : La future gamme d'iPhone pourrait ainsi être déclinée en trois versions de 4,7, 5,5 et... https://t.co/N974F6sDon https://t.co/EKOiyi1quz



cookieassistant.com