Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


iOS 9 sur iPhone et iPad, les nouveautés

Mardi 9 Juin 2015 - 14:03
Sonia Rickel
Guest Star Editor - Geek'use En savoir plus sur cet auteur



Apple a donné un avant-goût de sa mise à jour annuelle sur les systèmes d'exploitation pour iPhone et l'iPad >>>>> iOS 9.

Disponible cet automne, iOS 9 sera compatible avec tous les terminaux à partir de l'iPhone 4S et de l'iPad 2.

La mise à jour nécessitera 1.3 Go d'espace libre, contre 4.8 Go pour iOS 8 qui avait paralysé de nombreux mobiles.

Outre un nouveau mode d'économie de batterie pour étendre l'autonomie des terminaux de 3 heures en mode low power, iOS 9 marque surtout une montée en gamme de Siri, l'assistant vocal d'Apple.
Plus contextuel, Siri intègre Proactive, un assistant dans la veine de son concurrent Google Now.

Fort de cette nouvelle proactivité, Siri proposera de plus en plus de résultats personnalisés en fonction de l'expérience utilisateur de son propriétaire.


Avec l'application News, Apple dévoile un nouveau curateur d'informations personnalisé pour iPhone et iPad. Le principe est le suivant : réunir les articles de journaux dans une interface unifiée et interactive à la manière de Flipboard. Le tout selon un système d'apprentissage intelligent qui s'affine au fil des lectures de l'utilisateur.

Apple a annoncé avoir passé des accords avec plusieurs groupes de presse dont le New York Times, ESPN, Condé Nast (Vanity Fair, Wired). News sera d'abord disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Rien n'a filtré sur le modèle économique de ce nouvel agrégateur de contenus. Mais selon Re/Code, Apple laisserait aux médias l'intégralité des revenus publicitaires.

Après les États-Unis, l'Angleterre sera le prochain pays à pouvoir utiliser Apple Pay, le système de paiement sans contact de la firme californienne. Les transports en commun font leur arrivée dans Plans, via l'outil Transit, avec un système de guidage étape par étape. Du changement aussi pour PassBook qui devient Wallet (portefeuille), afin de refléter toutes ses fonctionnalités dans la gestion des billets d'avion, cartes de fidélité et de paiement.

Concernant l'iPad, iOS 9 vient améliorer QuickType avec l'ajout de nouveaux raccourcis pour copier, coller, ajouter une pièce-jointe et la possibilité de transformer le clavier en trackpad quand on y place deux doigts. Surtout, le nouvel OS intègre une vraie fonction multitâche. Sur iOS 9, les utilisateurs d'iPad pourront désormais mettre deux applications côte à côte (selon un ratio 50/50 ou 70/30) et interagir avec les deux simultanément. Une fonction "picture in picture" est également prévue pour créer une fenêtre avec une vidéo en incrustation.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n
next51 : Votre iPhone peut-il passer ou recevoir des appels en Wi-Fi ? https://t.co/nTGzwRIJfO https://t.co/tbhSg4Jyqo



cookieassistant.com