Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


iOS 9.3 disponible le 21 mars sur iPhone et iPad

Mercredi 16 Mars 2016 - 17:12
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Sans trop se mouiller, on peut raisonnablement penser que iOS 9.3 sera livré dans sa version finale à l'issue du keynote du 21 mars.

iOS 9.3 qui aura eu besoin de 7 Bêta pour apporter une multitude d’innovations. De nombreuses apps ont été améliorées, dont CarPlay qui bénéficiera de nouveautés.

Il se pourrait même qu’iOS 9.3 vous aide à mieux dormir… Mais ce n’est pas tout. Plusieurs fonctionnalités ont aussi été imaginées afin de faciliter et d’améliorer l’utilisation de l’iPad dans l’enseignement, pour les élèves comme pour les administrateurs.


1/ Night Shift

De nombreuses études montrent qu’une exposition à une vive lumière bleue en soirée peut perturber votre rythme circadien et retarder votre endormissement. Night Shift utilise l’horloge et la fonction de géolocalisation de votre appareil iOS pour déterminer l’heure de coucher du soleil dans votre région. Et votre écran s’y adapte automatiquement en affichant des couleurs plus chaudes pour soulager vos yeux. Au matin, l’affichage reprend naturellement ses réglages par défaut.

2/ Notes

Notes fait partie de ces apps que vous utilisez tout le temps pour à peu près tout. Y compris pour noter des informations confidentielles, que vous pouvez désormais sécuriser. Vos coordonnées bancaires, des renseignements médicaux ou encore vos identifiants internet sont protégés par un mot de passe ou par votre empreinte digitale. Autre nouveauté : il est désormais possible de trier vos notes par date de création, date de modification ou ordre alphabétique.

3/ Santé

Il n’a jamais été aussi facile de trouver des apps tierces pour se maintenir en forme et en bonne santé. Des catégories comme Poids, Exercices et Sommeil intègrent un nouveau menu coulissant qui révèle des apps très intéressantes à ajouter à votre tableau de bord Santé1. Et l’app Santé elle‑même affiche désormais les données Bouger, M’entraîner et Me lever de votre Apple Watch (ainsi que vos objectifs). Vous pouvez donc consulter toutes les informations concernant votre santé en un seul endroit et les partager facilement avec des apps tierces.

4/ CarPlay

Avec iOS 9.3, CarPlay vous propose de nouvelles fonctionnalités très pratiques. Vous retrouvez directement sur votre écran les rubriques Nouveautés et Pour vous d’Apple Music, qui proposent des morceaux, artistes et albums choisis par nos experts ainsi que d’autres sélections basées sur vos préférences. Et grâce à la fonction À proximité de Plans, vous pouvez localiser très vite du bout des doigts une station-service, un parking, un restaurant ou un café, entre autres. Vous savez toujours où vous arrêter, que ce soit sur le chemin du bureau ou sur la route des vacances.

5/ Education

La technologie peut révolutionner l’enseignement. Et l’iPad, avec ses puissantes fonctionnalités et ses innombrables apps, est en mesure d’ouvrir la voie à de nouveaux modes d’apprentissage, plus stimulants. La version bêta d’iOS 9.3 propose un aperçu de quelques nouveautés qui faciliteront la tâche aux établissements d’enseignement et leur permettront de veiller à ce que les appareils soient exactement où ils doivent être : entre les mains des élèves.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Les missions de la saison 8 de The Walking Dead: No Man's Land sont disponibles sur iPhone https://t.co/YWgzzVHEvr https://t.co/WzPAnpZOwW
next51 : Easypark ou comment payer le stationnement avec son iPhone passe en version 10.0 https://t.co/TFa9o9nk5s https://t.co/8ovF3k1rOh
next51 : Une bonne application pour payer son stationnement... https://t.co/7E0kOjKZqU



cookieassistant.com