Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


iOS 7: La sécurité de votre iPhone...

Samedi 14 Septembre 2013 - 13:58
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



iOS 7: La sécurité de votre iPhone...
Tout le monde n'aura pas un capteur d'empreintes digitales, parce qu'il n'est que sur le 5S, et pourtant la sécurité sera primordiale sur iOS 7...

Disponible le 18 septembre, voilà ce que vous réserve iOS 7 au niveau de la sécurité:

Sécurité.
Virus et logiciels malveillants ne se cantonnent plus aux ordinateurs de bureau. Ils peuvent également infecter les appareils mobiles. C’est pourquoi Apple prend très au sérieux la sécurité pour iOS. Tout d’abord, les fonctionnalités matérielles et du programme interne sont conçues pour vous prémunir des virus et des logiciels malveillants, alors que les fonctionnalités d’iOS contribuent à sécuriser vos informations personnelles. Définir un code secret pour empêcher tout accès non autorisé à votre appareil est un autre moyen de renforcer la sécurité. Lorsque vous utilisez un code d’accès, celui-ci chiffre et protège vos e-mails et vos apps tierces automatiquement.



Respect de la confidentialité.
C’est dans sa conception même. iOS met au premier plan le respect de la confidentialité. Si, par exemple, une app souhaite obtenir votre localisation ou des données issues de Calendrier, Contacts, Rappels ou Photos, il lui faut d’abord obtenir votre autorisation. Toutes vos conversations sur iMessage et FaceTime sont chiffrées. Ainsi, personne (à part vous et votre interlocuteur) ne peut voir ou lire ce qui se dit. Et des fonctionnalités intégrées à Safari vous permettent de naviguer de façon privée, de bloquer les cookies et d’empêcher les sites web de vous suivre à la trace.



Trousseau iCloud. Bientôt disponible
Nombre de sites web exigent désormais un nom d’utilisateur et un mot de passe. Les retenir tous est un vrai casse-tête. Alors, laissez le Trousseau iCloud s’en occuper. Le Trousseau iCloud stocke vos noms d’utilisateur et mots de passe de sites web sur les appareils que vous avez approuvés, les protège par un solide chiffrement AES sur 256 bits et les actualise sur chacun de vos appareils. Puis, il les indique automatiquement dès que vous en avez besoin. Le Générateur de mots de passe peut même suggérer des mots de passe uniques et difficiles à deviner pour vos comptes en ligne. Le Trousseau iCloud fonctionne également avec les coordonnées de carte de crédit pour faciliter le règlement de vos achats.



Verrouillage de l’activation.
Où qu’il se trouve, votre iPhone est — et restera — votre iPhone. Il en va de même pour votre iPad ou votre iPod touch. Parce qu’avec les fonctionnalités de sécurité d’iOS 7, il devient très difficile, pour toute autre personne que vous, d’utiliser ou de revendre votre appareil. Votre identifiant Apple et votre mot de passe sont exigés pour désactiver Localiser mon iPhone ou effacer votre appareil. Localiser mon iPhone peut également continuer à afficher un message personnalisé même si les données de votre appareil ont été effacées. Et il sera nécessaire, pour le réactiver, de saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe.

Vous avez aimé cet article? Suivez nous sur les réseaux sociaux et partagez...
Facebook -Twitter - Google+ - Linkedin - Pinterest - Flux RSS



1.Posté par Davkill le 14/09/2013 14:19 (depuis mobile)
Sauf en mode dfu! Ce ne sera plus notre iPhone!:(

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n
next51 : Votre iPhone peut-il passer ou recevoir des appels en Wi-Fi ? https://t.co/nTGzwRIJfO https://t.co/tbhSg4Jyqo



cookieassistant.com