Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


iOS 5 disponible pour iPhone et iPad...

Mercredi 12 Octobre 2011 - 19:16
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



iOS 5 disponible pour iPhone et iPad...
iOS 5 comprend plus de 200 nouvelles fonctionnalités pour vos iPad, iPhone et iPod touch.

Centre de notifications
Toutes vos notifications au même endroit.
Vous recevez chaque jour toutes sortes de notifications sur vos appareils iOS : e-mails, SMS, demandes d'amis et plus encore. Avec le Centre de notifications, vous pouvez toutes les regrouper en un seul endroit pratique. Balayez simplement vers le bas à partir du haut de n'importe quel écran pour entrer dans le Centre de notifications, puis choisissez celles que vous souhaitez consulter. Affichez même les cours de la Bourse et la météo du jour. De nouvelles notifications apparaissent brièvement en haut de votre écran, sans pour autant perturber votre activité. Enfin, l'écran de verrouillage les affiche de façon à ce que vous puissiez les consulter d'un simple balayage du doigt. Le Centre de notifications est le moyen idéal de rester informé des dernières nouvelles de votre vie.


Messages avec iMessage
Désormais, vous pouvez échanger sans fin des messages texte avec d’autres utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod touch équipés d’iOS 5. Sur iMessage, les messages sont sans limites1. Et sûrs. Discutez avec tous vos amis à la fois grâce à la messagerie collective. Voyez qui lit vos messages, grâce aux accusés de réception et aux confirmations de lecture. Envoyez des photos, des vidéos, des lieux et des contacts


Kiosque
Un kiosque au beau milieu de votre salon.
Toutes vos dépêches, en un seul endroit. D'une part, iOS 5 organise vos abonnements de magazines et de journaux dans Kiosque, un dossier dans lequel vous pourrez facilement accéder à vos périodiques préférés. D'autre part, une nouvelle section de l'App Store est maintenant dédiée aux abonnements. Accédez-y directement par Kiosque. Les nouveaux achats se placent dans votre dossier Kiosque. Puis, au fur et à mesure des parutions, l'app les met à jour en arrière plan et affiche leurs dernières couvertures. C'est un peu comme retrouver votre quotidien sur votre paillasson. Mais en mieux.


Twitter
Twitter fait son nid sur iOS 5.
Avec iOS 5, il sera encore plus facile de twitter de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Connectez-vous une fois pour toutes dans les Réglages et vous pourrez dès lors twitter directement de Safari, Photos, Appareil photo, YouTube, et même Plans. Vous souhaitez faire une suggestion à un ami ou envoyer une @réponse ? Contacts récupère les noms d'utilisateur et images de profil Twitter de vos amis. Ainsi, lorsque vous commencerez à taper un nom, iOS 5 le complètera. Vous pouvez même ajouter un lieu à n'importe quel tweet, quelle que soit l'app avec laquelle vous l'envoyez.


Appareil photo
Saisissez l'instant au vol.
Comme vous avez toujours votre iPhone sur vous, c'est souvent le meilleur moyen de saisir un moment inattendu. C'est pour cette raison que vous allez adorer les nouvelles fonctionnalités de l'appareil photo dans iOS 5. Ouvrez l'Appareil photo directement de l'écran de verrouillage. Utilisez le quadrillage, écartez les doigts pour zoomer et touchez l'écran pour verrouiller la mise au point et l'exposition. Ou bien, appuyez sur le bouton de volume + pour prendre une photo en un clin d'œil. Enfin, lorsque vous aurez activé le Flux de photos dans iCloud, vos photos se téléchargeront automatiquement sur tous vos autres appareils.


Photos
Une retouche photo retouchée.
En quelques touchers, transformez vos clichés en petits tableaux. Rognez, faites pivoter, améliorez et supprimez les yeux rouges sans quitter l'app Photos. Vous pourrez même classer vos photos dans des albums, directement sur votre appareil. Avec iCloud, vos nouvelles photos seront aussi poussées vers tous vos appareils iOS. De sorte que lorsque vous prendrez des photos sur votre iPhone, iCloud en enverra automatiquement des copies sur votre iPad, où vous pourrez rapidement les retoucher avant de les faire admirer.


Safari
Pas un site, un belvédère.
iOS 5 offre de nouvelles fonctionnalités de navigation web à vos iPhone, iPad et iPod touch. Le Lecteur Safari affiche les articles du Web sans publicité, dans une mise en page épurée, afin que vous puissiez vous concentrer pleinement sur votre lecture. Vous pourrez mettre de côté des articles à lire ultérieurement, grâce à votre Liste de lecture qui sera actualisée sur tous vos appareils par iCloud. Sur iPad, la navigation par onglets vous permettra de suivre plusieurs pages web à la fois et de passer facilement de l'une à l'autre. Enfin, iOS 5 améliorera les performances de Safari sur tous vos appareils iOS.

Et maintenant, sans PC.
Les appareils iOS déclarent l'indépendance.
Avec iOS 5, plus besoin d'ordinateur pour posséder un iPad, iPhone ou iPod touch. Activez et configurez votre appareil sans fil, dès la sortie de l'emballage. Téléchargez les mises à jour logicielles iOS directement sur votre appareil. Faites-en davantage avec vos apps : retouchez vos photos ou créez de nouveaux dossiers pour vos e-mails, sur votre appareil, sans qu'il soit besoin d'un Mac ou d'un PC. Enfin, sauvegardez et restaurez votre appareil automatiquement à l'aide d'iCloud.

E-mails
De formidables nouveautés se profilent dans votre boîte de réception. Soulignez du texte, mettez-le en gras ou en italique. Mettez certains passages en retrait. Déplacez des noms en les glissant dans les champs d'adresses. Signalez des messages importants. Vous pouvez même ajouter ou supprimer à la volée des dossiers de boîte de réception. S'il vous faut un e-mail en particulier, lancez une recherche dans le corps des messages. Et avec iCloud, bénéficiez d'un compte d'e-mail gratuit qui s'actualisera sur tous vos appareils.

Calendrier
Prenez du recul sur votre planning, grâce à la vue par année sur iPad et à la vue par semaine sur iPhone et iPod touch. Touchez pour créer un événement et faites glisser pour en régler l'heure et la durée. Ajoutez, renommez et supprimez des calendriers directement de votre appareil. Visualisez les pièces jointes aux événements sans même quitter l'app Calendrier. iCloud vous permet de partager des calendriers avec vos amis et votre famille et synchronise vos événements sur tous vos appareils.

Game Center
iOS est la plate-forme de jeu la plus courue au monde. Avec iOS 5, vous allez changer de braquet grâce aux nouvelles fonctionnalités de Game Center. Publiez une image de profil. Trouvez un adversaire à la hauteur grâce aux nouvelles recommandations d'amis inspirées des jeux que vous pratiquez et des joueurs qui sont déjà dans votre ligne de mire. Découvrez de nouveaux jeux sans quitter Game Center. Et jaugez vos adversaires sur place grâce à de nouveaux tableaux de résultats.


Synchronisation Wi-Fi
Synchronisez sans fil votre appareil iOS avec votre Mac ou PC à l'aide d'une connexion Wi-Fi partagée. À chaque fois que vous connecterez votre appareil iOS à une source d'alimentation (par exemple, pour le recharger le soir), il synchronisera et sauvegardera automatiquement tout nouveau contenu sur iTunes. Vous aurez donc toujours à portée de main vos films, séries TV, vidéos personnelles et albums photo, où que vous soyez.

Gestes de multitâche pour iPad
iOS 5 propose plusieurs nouveaux gestes et raccourcis qui vous aideront à trouver vos marques encore plus vite sur votre iPad : avec quatre ou cinq doigts, balayez vers le haut pour révéler la barre de multitâche, pincez pour revenir à l'écran d'accueil et balayez vers la gauche ou la droite pour passer d'une app à l'autre.

Recopie vidéo AirPlay
Captivez votre public en salle du conseil, en classe ou dans le salon. AirPlay gère désormais le mode Recopie vidéo. Ce qui veut dire que vous pouvez diffuser sans fil et en toute sécurité sur votre téléviseur HD, tout ce qui figure sur votre iPad 2 ou iPhone 4S, via Apple TV. Chaque personne présente dans la pièce verra alors sur grand écran exactement ce qui s'affiche sur votre iPad ou iPhone, même si vous basculez entre les modes portrait et paysage ou si vous faites des zooms.

Accessibilité
iOS 5 intègre de nouvelles fonctionnalités novatrices qui permettront aux personnes souffrant de handicaps moteur ou de déficiences auditives, visuelles ou cognitives de profiter à fond de leurs appareils iOS. iOS 5 fonctionne avec des accessoires matériels spécialisés. Le flash à LED et les réglages de vibration personnalisables vous permettront de voir et de sentir que quelqu'un vous appelle. Et VoiceOver propose désormais l'étiquetage d'élément personnalisé, entre autres améliorations. Ce ne sont là que quelques-uns des moyens par lesquels iOS 5 poursuit ses avancées dans le domaine de l'accessibilité.

Rappels
Grâce aux Rappels, vous n’oublierez plus jamais une échéance importante ni la moitié de votre liste de courses. Créez des listes de tâches que vous pourrez cocher au fil de la journée. Ajoutez même des échéances et des lieux. Par exemple : penser à acheter du lait en sortant du bureau ou réserver les billets d’un prochain concert. Rappels sait exactement quand et où vous envoyer des alarmes.



On en discute en bas dans les commentaires, ou sur le forum >>> ICI

Vous pouvez nous suivre sur:
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS



1.Posté par Malni 63 le 12/10/2011 19:48
malni63
un petit lien pour iPhone 4

2.Posté par Nicolegaulois le 12/10/2011 21:47 (depuis mobile)
Des différences avec la gold master, ou c'est la même build?

3.Posté par Malni 63 le 12/10/2011 21:53
malni63
Info : Si vous rencontrez une erreur iTunes 3200, prenez votre mal en patience....c'est un problème de serveur chez Apple!!!
Retentez dans la nuit ou demain....

photo

4.Posté par A M le 12/10/2011 22:49
kyhmo
Bonsoir,

Je suis iOS 5 Beta 7 et je n'arrive pas à passer sur la derniere version "officielle"
iTunes ne me proposes pas la mise à jour, et en essayant une restauration avec le IPSW ça ne fonctionne pas non plus...

Quelqu'un à t-il une solution ?
Merci d'avance !

5.Posté par bunnydiver le 12/10/2011 23:10
Pareil pour moi. Comment faire un passage de béta 7 a ios 5 propre?
Merci

6.Posté par A M le 12/10/2011 23:12
kyhmo
Re,

Apres plusieurs tentatives, itunes a fini par le prendre !
c'est en cours d'install

7.Posté par bunnydiver le 12/10/2011 23:17
Itunes t'as proposé la maj ou t'es passé par la restaure avec ipsw?

8.Posté par Formaphil FORMAPHIL le 13/10/2011 00:02
formaphil
Moi nickel, en IOS5 et Jailbreaké :)

9.Posté par A M le 13/10/2011 00:03
kyhmo
je suis passé par le restore ipsw

10.Posté par ANTONIO DEL VILLANO le 13/10/2011 08:15
pour ceux qui ont install déjà c'est normal qu'iTunes ne propose pas la màj
confirmes faut passer passer par la case restore @++



11.Posté par ANTONIO DEL VILLANO le 13/10/2011 09:19
bémol : les serveurs Apple ont, sont et seront (très) certainements surchargés pour le download !!
erreur 3200”... ou msg “An internal error occurred“ !!
[img]http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/13/111013092640151696.png[/img]
patience les z'amis

12.Posté par Oreillette Bluetooth le 14/10/2011 06:14
Ce n'est pas le premier cas de livraison avant l'heure, car déjà hier aux Etats-Unis, un chanceux avait l'iPhone 4S entre les mains.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Sky Guide – La carte des étoiles est gratuite sur votre iPhone (au lieu de 3 €) https://t.co/VcT6QOptlX https://t.co/aiTB3t8mcS
next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U



cookieassistant.com