Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


iOS 10 sera disponible pour tous, le 13 septembre

Jeudi 8 Septembre 2016 - 06:18
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



iOS 10 sera disponible pour tous, le 13 septembre
C'est lors de la dernière keynote du 7 septembre, qu'Apple a officialisé la date de sortie d'iOS 10, qui sera donc disponible le 13 septembre prochain.

Voici ci-dessous les 10 nouveautés importantes d'iOS 10:


1- Allumer automatiquement l'écran en relevant son téléphone
Avec iOS 10, il suffit se prendre son iPhone en main pour que son écran s'active automatiquement et que l'utilisateur puisse avoir un accès instantané à ses notifications.

2- Profiter des widgets sur l'écran verrouillé
Les widgets auparavant rangés dans le Centre de notifications s'affichent désormais sur l'écran verrouillé. Il devient ainsi possible d'afficher des photos et des vidéos ou de répondre à un message depuis cet écran.

3- Envoyer des gifs et des stickers dans Message
Messages, la plus utilisée des applications d'iOS, s'enrichit de nombreuses nouveautés, à commencer par une multitude de gifs animés et de stickers à s'échanger pour personnaliser ses émotions. Apple inaugure également son système d'encre invisible qui ne révèle un message ou une photo que lorsque le destinataire le balaye avec le doigt.

4- Utiliser Siri sur tout un tas d'applications
Au sein d'iOS 10, Siri élargit en théorie son champ d'action à l'ensemble des applications utilisées. Aux développeurs de les rendre compatible afin de pouvoir s'appuyer sur l'assistant virtuel intelligent pour réserver un hôtel ou une voiture, par exemple.

5- Découvrir le nouveau design de l'application Plans
Sous iOS 10, l'application Plans fait peau neuve. En plus de son nouveau design, elle peut désormais suggérer des itinéraires en fonction des habitudes de l'utilisateur. Elle prend également en compte des réservations auprès de services de transport ou de restauration partenaires.

6- Collecter des souvenirs sous Photos
Dans sa nouvelle version, Photos permet de réunir des souvenirs dans un dossier dédié, par thème ou anniversaires par exemple. Ceux-ci peuvent ensuite être visualisés en vidéos. Au niveau de la recherche, les photos peuvent être triées par personnes ou sujet, qu'il s'agisse d'un lieu ou d'un événement spécifique.

7- Gérer sa maison
L'application Home est censée faciliter la domotique, qu'il s'agisse de commander l'allumage des lumières, le verrouillage des portes ou l'ouverture de stores. Elle est en fait destinée à compiler l'ensemble des appareils connectés de la maison, compatibles HomeKit, pour les gérer telle une télécommande intelligente universelle, y compris par la voix grâce à Siri.

8- Découvrir le nouvel Apple Music
Plus épuré et minimaliste, Apple Music permet maintenant de profiter des paroles des chansons écoutées. A noter qu'un nouvel onglet simplifie la recherche des titres. Tous ces changements ont un même but : créer une interface plus claire et intuitive.

9- Sélectionner ses actualités préférées
Dans sa nouvelle version, News permet de trouver plus facilement des articles notamment par la prise en charge des alertes d'actualités et des abonnements payants.

10- Payer ses achats grâce à Apple Pay
Ce n'est pas une nouveauté, mais Apple Pay débarque enfin en France (dans le courant de l'été). Il va ainsi être possible de régler des achats en toute sécurité depuis son smartphone sous réserve d'avoir une carte bancaire chez l'un des partenaires d'Apple comme la Banque Populaire ou la Caisse d'Épargne.


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n



cookieassistant.com