Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


iAd: la pub mobile version Apple...

Lundi 29 Mars 2010 - 15:16



iAd: la pub mobile version Apple...
Selon le site Mediapost.com, Apple aurait l'intention de dévoiler le 7 avril prochain sa première plateforme publicitaire, qu'il était impossible de ne pas immédiatement surnommer « iAd ». Issue du rachat de la régie mobile Quattro Wireless, en janvier dernier, elle serait l'occasion pour Apple de faire ses premiers pas sur le terrain de la publicité mobile. Steve Jobs lui-même aurait qualifié l'offre de « révolutionnaire ».

Quelle pourra bien être la proposition de valeur d'Apple sur le terrain de la publicité mobile ? Dans un premier temps, difficile de ne pas penser à la monétisation des applications proposées par l'intermédiaire de son App Store en tirant parti, sans doute, des possibilités de géolocalisation induites par la présence d'un GPS dans l'iPhone.

« Si vous mettez au point une application comprenant des fonctionnalités basées sur la localisation de l'utilisateur, assurez vous que ces fonctionnalités fournissent une information bénéfique. Si votre application utilise en premier lieu ces informations pour permettre aux annonceurs mobiles de délivrer des publicités ciblées en fonction de la position de l'utilisateur, votre application vous sera retournée par l'équipe en charge de la validation App Store afin que vous la modifiiez », indique depuis février une notice publiée sur le site d'Apple, laissant ainsi penser que le fabricant pourrait bien, à l'avenir, se réserver cette possibilité.

De nombreuses applications de l'App Store sont aujourd'hui financées par le biais de publicités mobiles. Bien souvent, ces dernières sont fournies par la régie américaine AdMob, dont Google s'est porté acquéreur en décembre dernier pour un montant d'environ 750 millions de dollars. Avec iAd, Apple serait en mesure de proposer aux développeurs de logiciels mobiles une solution alternative s'intégrant au cycle de soumission d'une application sur l'App Store. Avant, peut-être, de proposer ses services aux éditeurs de sites Web mobiles ?

iAd: la pub mobile version Apple sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le 3e épisode de Guardians of the Galaxy : The Telltale Series arrive sur iPhone https://t.co/jPqRsoCfps https://t.co/XTSMTWkhIB
next51 : Les bons plans Sosh : 150 € de remise immédiate pour l'iPhone 6S Plus https://t.co/SCqaYi4aKe https://t.co/KSI8ciQi0o
next51 : Vente Flash : Le Sony Xperia XA1 à 1 euro https://t.co/V1I7G5O6yG https://t.co/kdDXanQB1P



cookieassistant.com