Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


YouTube: Revoir la vidéo du Keynote Apple du 9/3


Mardi 10 Mars 2015 - 13:47


Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Apple a lancé lundi sa très attendue montre connectée, qui pourra coûter jusqu'à 17.000 dollars dans sa version dorée à 18 carats avec écran protégé par du cristal de saphir poli, mais les analystes se demandent si le tout premier produit nouveau lancé par le directeur général Tim Cook fera un malheur.

L'Apple Watch pourra être réservée à partir du 10 avril et sera disponible en magasin le 24 avril que ce soit à New York, Paris, Londres ou Tokyo.


Soucieux de ménager mode et technologie, Cook a partagé, à San Francisco, la tribune avec le modèle Christy Turlington Burns, qui utilise l'Apple Watch pour s'entraîner au marathon, et des ingénieurs d'Apple qui présentaient diverses applications, dont l'une permet de commander un chauffeur Uber.

Le prix de départ de l'Apple Watch Sport sera de 349 dollars pour le modèle le plus petit (38 mm), tandis que la version standard débutera à 549 dollars. La version haut de gamme Edition sera vendue 10.000 dollars mais pourra atteindre 17.000 dollars.

Tous les modèles présentent un écran numérique qui peut prendre l'apparence d'un cadran de montre classique ou bien afficher le rythme cardiaque ou encore exposer des photographies ou l'interface des applications.


Tim Cook a souligné que l'Apple Watch serait dotée de plusieurs fonctions qui sont actuellement l'apanage de l'iPhone, lequel peut se relier sans fil à la montre et la connecter à internet.

La montre suivra le rythme cardiaque lors d'exercices physiques, rappellera ses rendez-vous à son propriétaire par le biais d'un tapotement sur le poignet et pourra faire des appels téléphoniques relayés par l'iPhone car elle dispose d'un haut parleur et d'un microphone intégrés.

Tim Cook a également présenté un nouveau MacBook dont le prix de départ est de 1.299 dollars et qui pèse tout juste son kilo.

Toutes les grandes marques d'automobile proposeront le système CarPlay, une adaptation des fonctions de l'iPhone en tableau de bord, et les iPhones 6 et 6 Plus enregistrent un taux de satisfaction des utilisateurs de 99%, a également déclaré led directeur général d'Apple.

Par ailleurs, Apple propose aux chercheurs de nouveaux outils de développement regroupés au sein du ResearchKit pour les aider à concevoir des applications destinées aux tests cliniques.

Enfin, la chaîne de télévision payante américaine HBO a annoncé lundi que son offre en ligne, très attendue, serait lancée en exclusivité sur les terminaux d'Apple en avril, à temps donc pour bénéficier du démarrage de la nouvelle saison de la série à succès "Game of Thrones".

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com