Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Yahoo, victime de la plus vaste cyberattaque au monde

Jeudi 15 Décembre 2016 - 16:00
Sonia Rickel
Guest Star Editor - Geek'use En savoir plus sur cet auteur


Un nouveau coup dur pour Yahoo en passe d’être racheté par Verizon, en étant victime de la plus vaste cyberattaque au monde.


Quelques semaines après avoir révélé que près de 500 millions de ses comptes ont été piratés en 2014, le groupe américain a fait savoir le 14 décembre qu’il avait été victime d’une autre cyberattaque en août 2013, affectant cette fois plus de 1 milliard d’utilisateurs.

D’après Yahoo, les données dérobées sont des noms, des adresses e-mail, des numéros de téléphone, des dates de naissance, des mots de passe chiffrés ainsi que, dans certains cas, les réponses aux questions de sécurité – encryptées ou non. Ce piratage ne serait pas lié à l’attaque de 2014.


Pour le Financial Times, la nouvelle pourrait remettre en cause le rachat de Yahoo par le géant américain des télécoms Verizon – un rachat fixé en juillet à 4,8 milliards de dollars et qui devait aboutir au début de 2017. En octobre déjà, peu après avoir appris l’existence du gigantesque piratage de 2013, Verizon avait déclaré qu’il pourrait “renégocier ou même annuler l’affaire”, souligne le quotidien financier britannique.


Pour l’heure, on ne sait pas qui est responsable de la cyberattaque d’août 2013. Selon Yahoo, celle de 2014 aurait été perpétrée avec l’aide d’un État.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Mise à jour colorée pour WhatsApp sur iPhone https://t.co/FA1m6MrjtJ https://t.co/qqy3nZS0fw
next51 : Timepage, le calendrier de Moleskine sur iPhone qu'il vous faut pour la rentrée https://t.co/yQHdX1iJ5G https://t.co/ZeX57c1guI
next51 : Place à la version 17.0 de Strava sur iPhone https://t.co/aPpBws3lYE https://t.co/3uvXWd5DTF



cookieassistant.com