Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Windows 10 permettra l'identification biométrique comme sur l'iPhone

Mercredi 18 Mars 2015 - 17:00
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Le futur système d'exploitation Windows 10 donnera la possibilité de se connecter sans mot de passe en utilisant des technologies biométriques, comme la reconnaissance faciale.

La société informatique a expliqué que son dispositif Windows Hello permettra l'authentification biométrique afin de réduire l'utilisation des mots de passe, qui peuvent être piratés.


Cela signifie "utiliser votre visage, votre iris, ou votre empreinte digitale pour déverrouiller vos appareils", a expliqué Joe Belfiore, président de Microsoft, sur un blog.

"Vous --seulement vous-- et votre appareil êtes la clef pour votre expérience Windows, les applications, les données et même les sites internet et les services, pas une association de lettres et de chiffres choisis au hasard qui peuvent facilement être oubliés, piratés, ou écrits sur un papier punaisé au mur", a-t-il poursuivi.

Cette initiative intervient à la suite de multiples piratages informatiques de bases de données, parfois de grande ampleur, qui peuvent entraîner usurpations d'identité et autres délits.

Windows 10 est actuellement en phase de test, à la fois pour ordinateurs et appareils mobiles. Aucune date n'a été donnée pour son lancement.

Apple et Samsung ont déjà équipé certains de leurs smartphones de lecteurs d'empreintes digitales, et la biométrie est en phase de développement pour d'autres produits et services.



1.Posté par Synchro le 18/03/2015 18:50
Ils en sont donc à proposer la gratuité même aux versions piratées pour obtenir nos données biométriques ! rire !
Ben ce sera sans moi. Déjà que Windows 8 impose de donner une adresse mail et 2 numéros de tél ... ce qui est parfaitement excessif, bientôt ils demanderont notre code adn ???
Belle arnaque en cours pour nous ficher.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n



cookieassistant.com