Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


[Wi-fi Sync]Un nouveau mode de fonctionnement pour Apple?

Samedi 11 Juin 2011 - 11:22



[Wi-fi Sync]Un nouveau mode de fonctionnement pour Apple?
Je vais vous retranscrire une question posée au lecteur de Tuaw sur l’attitude d’Apple vis-à-vis de Wifi-Sync que je généraliserai…

Comme vous le savez, il y a un an, un jeune universitaire anglais et développeur iOS, Greg Hughes proposait la première application iPhone Wi-Fi Sync (US $ 9,99), qui donne à votre iPhone la possibilité de "synchroniser sans fil » son idevice avec iTunes d’un simple clic de bouton. Cette application a été rejetée, dans un premier temps, par Apple en mai puis a connu un large succès sur le Cydia Store de Saurik (50000 ventes selon Hugues). Du coté Apple, les explications du rejet son restées très floues mêmes si les ingénieurs de la pomme avaient à l’époque félicité le jeune étudiant pour le caractère innovant de son application….

Un an après, lors de la keynote du 6 Juin 2011, Apple annonçait un certain nombre de nouvelles fonctionnalités disponibles dans la prochaine mouture de son OS : iOS 5. L'une d’elle, de taille, s’appelle... attendez voir ... Wi-Fi Sync. Et devinez ce qu'elle fait? Selon la description du site Apple, « Wi-Fi Sync d’iOS 5 vous permet de synchroniser sans fil votre appareil iOS à votre Mac ou PC via une connexion Wi-Fi partagée. »

Certes, il est possible qu’Apple ait travaillé sur cette application depuis avril 2010, lorsque Hughes a soumis Wi-Fi Sync à l'App Store, ce qui aurait justifié son refus de l’époque d’inclure cette application sur l’AppStore. Toutefois de nombreuses coïncidences persistent au-delà du nom de l’application. Est-ce une coïncidence que l’icône de l’application Wi-Fi Sync Apple soit quasi identique à celle proposée par Hughes l’an dernier? Pour vous la remémorez, celle de Hugues est à gauche et celle d'Apple à droite. Intéressant ...



[Wi-fi Sync]Un nouveau mode de fonctionnement pour Apple?
Doit-on voir dans cette appropriation par Apple d’applications disponibles dans la communauté du jailbreak un nouveau mode de développement de ses OS…. De nombreuses fonctions étaient disponibles seulement à travers Cydia dans le passé et font leur apparition dans le nouvel iOS 5 (MobileNotifier, Wifi-Sync, Accusé Réception dans iMessages…)
Amis lecteurs de Next51, qu’en pensez-vous ? Apple serait-il en manque d’inspiration ? Irait-il vers un nouveau mode de developpement ? Laissez-nous vos commentaires !

via tuaw


Vous pouvez nous suivre sur
twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook




1.Posté par ANTONIO DEL VILLANO le 11/06/2011 11:45
une accusation de plagiat qui a ses fondements juridiques...
Apple ayant révélé cette semaine qu'il y a maintenant 425 000 applications sur l'App Store, avec plus de 2,5 milliards de dollars versés aux développeurs... ajouté à cela que plus de 200 millions de dollars (OS dispositifs vendus) donnant à Apple 50 p. 100 du marché !!!

2.Posté par Next 51 le 11/06/2011 11:58
next51
iDem pour l'apps' Camera+ qui propose déjà d'utiliser les boutons de volume pour l'APN de l'iPhone, voilà maintenant que c'est une nouvelle fonction de l'iOS 5.

Concernant Wi-Fi Sync et sachant que Apple a étudié l'appli puisqu'ils l'ont rejeté, faudrait être naïf pour ne pas faire le rapprochement.

3.Posté par guyom le 11/06/2011 13:30
Je pense que c'est un peu la logique
Apple a son service de developpeur interne. Qui doit travailler sur les idées pour ameliorer l'os.
En même temps l'apple store permet à n'importe quel developpeur de proposer son application qui peut amener un plus à l'utilisateur. Vu le nombre de developpeur existant par rapport au developpeur interne d' apple, il est normal que des solutions soient trouvé avant par ses personnes. Apple trouvant l'application pertinante l'integre ensuite de façon commune pour tous ses clients.
Je pense que maintenant cela va être difficile pour Apple de trouver ou d'imaginer une application, qu'aucun developpeur exterieur n'aura imaginer.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Mise à jour colorée pour WhatsApp sur iPhone https://t.co/FA1m6MrjtJ https://t.co/qqy3nZS0fw
next51 : Timepage, le calendrier de Moleskine sur iPhone qu'il vous faut pour la rentrée https://t.co/yQHdX1iJ5G https://t.co/ZeX57c1guI
next51 : Place à la version 17.0 de Strava sur iPhone https://t.co/aPpBws3lYE https://t.co/3uvXWd5DTF



cookieassistant.com