Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


WebOS devient ''libre''...

Samedi 10 Décembre 2011 - 15:27
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



WebOS devient ''libre''...
HP a annoncé vendredi qu'il avait décidé de partager le code source de son système d'exploitation mobile webOS, se plaçant ainsi en concurrent potentiel de la plateforme Android de Google, très prisée des fabricants de combinés.

HP avait acquis cette plate-forme mobile l'an dernier lors du rachat de Palm et cherchait un moyen de rentabiliser son investissement après une tentative ratée d'incursion sur le marché des tablettes avec le TouchPad.

Après avoir envisagé différentes options -dont l'éventualité d'une cession- le géant de l'informatique va donc rendre public le code source de webOS par le biais d'accords de licence.

Le modèle open source (ou "source ouverte") est fondé sur le droit de toute entreprise de copier, modifier et redistribuer un programme une fois qu'elle a obtenu une licence.

Hewlett-Packard n'a cependant pas précisé les termes de l'accord de licence qu'il comptait proposer.

Alors qu'Android est la plate-forme mobile la plus utilisée dans le monde, webOS pourrait recueillir les faveurs de fabricants craignant que Google ne devienne leur concurrent direct sur le marché des smartphones, avec le rachat annoncé de Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars (environ 9 milliards d'euros)

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS



1.Posté par Vertigo ...... le 10/12/2011 16:10
vertigo2
Excellente nouvelle! On aura donc une alternative au duo Apple Android! Un smartphone samsung sous webos ca peut attirer les développeurs.

2.Posté par San YAGGO le 11/12/2011 09:31
yaggO
moi j'aurais été intérréssé de voir web os sur ipad2 d'apres un article que j'avais lu ici meme il semblerai que des mes de chez hp l'avais fais et que c t beaucoup plus fluide sur ipad.

Moi c'est plus un dual boot qui me plairai.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Famileo, l'App sur iPhone qui transforme vos messages et photos en courrier papier https://t.co/obuhMz4KLp https://t.co/eNiGI5nw7i
next51 : Avec l’application IdVizit, voyagez léger et (re)découvrez les richesses et les attraits de la Champagne... https://t.co/LAKCkaXkFI
next51 : IdVizit sur iPhone ou comment découvrir les richesses et les attraits de la Champagne autrement...… https://t.co/UUoIeaGAWo



cookieassistant.com