Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


WWDC 2014: Apple pourrait donner plus de détails concernant la sortie de l'iPhone 6 et iOS 8

Lundi 2 Juin 2014 - 14:40
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Apple pourrait décider de dévoiler son nouveau système d’exploitation iOS 8 lors de cette conférence. Celui-ci pourrait être effectif dès le mois de juin. La nouvelle interface de l’iPhone et de l’iPad mettrait en avant quatre nouvelles applications. Le site 9To5Mac en livre un aperçu.

Une nouvelle mise-à-jour du service "Maps" pourrait être au rendez-vous. Apple mise aussi sur l’arrivée d’"Healthbook", une application de santé, afin de concurrencer le Galaxy S5 de Samsung.

Une application "TextEdit" permettrait une prise de note plus rapide et plus complète que l'actuel outil, mis à disposition par Apple. "Tips", une application permettant de trouver des astuces pour mieux se servir de son iPhone ou de son iPad sera disponible, ainsi que l'outil "Aperçu", qui permettra de retoucher ses photos.

Des révélations sont également à attendre du côté du prochain smartphone de la firme de Cupertino. Le site australien MacFixit dévoile de nouvelles photos de l’iPhone 6 et plus précisément de la coque arrière. Apple innove et semble avoir utilisé du métal pour réaliser cette pièce. Le nouveau smartphone de la marque à la pomme deviendrait encore plus cher, selon les informations de Peter Misek, analyste pour le cabinet Jefferie, reprises par le site Business Insider.

Apple aurait demandé aux opérateurs d’augmenter leurs tarifs de 100 dollars, explique le site Business Insider. Concrètement, cela donnerait un iPhone 6 "nu" à partir de 749 dollars et à 299 dollars avec un abonnement. En euros, les prix seraient approximativement les mêmes, ajoute le Huffington Post.

L'iphone 6 devrait être le téléphone le plus fin du marché, avec une épaisseur de 6 mm. Le site spécialisé 9To5Mac affirme aussi qu''"Apple prépare un changement de résolution majeur", citant "des personnes dans le secret des spécificités du nouveau modèle". L'écran du nouvel iPhone pourrait offrir une résolution de 1704x960, soit le triple de l'iPhone 5.

Autre innovation possible : la caméra de l'iPhone 6. Selon The Verge, Apple mise sur cet outil, doté d'un mode "super résolution" basé sur une nouvelle technologie de "stabilisation de l'image" et d'augmentation de la taille des pixels.

Les rumeurs font également état du lancement de l'iWatch, une montre qui collecterait des données principalement liées à la santé de son utilisateur et qui pourrait fonctionner directement avec l'iPhone. Fin avril, Tim Cook, le PDG d'Apple, assurait que l'entreprise était "plus proche que jamais" de lancer une nouvelle catégorie de produits.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Sky Guide – La carte des étoiles est gratuite sur votre iPhone (au lieu de 3 €) https://t.co/VcT6QOptlX https://t.co/aiTB3t8mcS
next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U



cookieassistant.com