Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Vrai ou faux ? Recharger son iPhone trop souvent n'est pas bon pour sa batterie...

Samedi 15 Juillet 2017 - 17:15



Recharger son iPhone trop longtemps n'est pas bon pour sa batterie... Idée reçue ? Cette question, vous vous l'êtes tous posés.


En fait... non, rien à craindre de ce coté là. Par rapport à la technologie des batteries traditionnelles, les batteries des iPhone sont au lithium-ion, et se chargent plus rapidement, durent plus longtemps et ont une densité de puissance supérieure.

Votre batterie au lithium-ion Apple procède d’abord à une charge rapide pour atteindre rapidement 80 % de sa capacité, puis elle passe en charge de maintien, plus lente.

La durée nécessaire pour atteindre ce premier palier de 80 % varie en fonction de vos réglages et de l’appareil que vous chargez.

Ce processus combiné vous permet non seulement de charger votre batterie plus vite, mais également de prolonger sa durée de vie utile.


Chargez votre batterie iPhone quand vous le souhaitez. Il n’est pas nécessaire de la laisser se décharger à 100 % avant de la recharger.

Les batteries au lithium-ion Apple fonctionnent par cycles de charge. Vous terminez un cycle de charge lorsque vous avez utilisé (déchargé) une quantité égale à 100 % de la capacité de votre batterie, mais il n’est pas nécessaire que celle-ci provienne d’une même charge.

Par exemple, vous pouvez utiliser 75 % de la capacité de la batterie la journée, puis la recharger complètement au cours de la nuit.

Si vous utilisez 25 % le lendemain, vous avez déchargé un total de 100 %, et les deux jours s’additionnent pour former un cycle de charge. Il faut parfois plusieurs jours pour terminer un cycle.

La capacité d’une batterie diminue après un certain nombre de recharges. Avec des batteries au lithium-ion, la capacité diminue légèrement à chaque cycle de charge complet. Les batteries au lithium-ion sont conçues de manière à conserver au moins 80 % de leur capacité initiale pendant un nombre élevé de cycles de charge, lequel varie selon le produit.


Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Iphone News le 16/07/2017 21:36
Encore une idée reçue très répandue sur l'iphone. Merci pour cet article très détaillé, je me demandais pourquoi la recharge est si rapide au début et si longue à finir. Maintenant, je sais ;-)

Nouveau commentaire :
Twitter

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Vous pouvez nous suivre :
Facebook
Twitter
Rss
Mobile



Rejoignez-nous sur Facebook


next51 : Nouvelle MAJ de Pokemon Go sur iPhone https://t.co/9GKuTQjSF2 https://t.co/71w6fUju6t
next51 : Pour la Saint Valentin Pokemon Go sur iPhone voit la vie en rose https://t.co/R8fGMVkFS6 https://t.co/hdIAaMwqaw
next51 : Camorify, l'App sur iPhone qui met des mots sur vos photos est gratuite (au lieu de 8 €) https://t.co/WFrDZFOqh6 https://t.co/9C3wl1Pe0P


cookieassistant.com