Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Votre activité cérébrale enregistrée dans votre iPhone...

Dimanche 3 Novembre 2013 - 10:56
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Un iPhone sur le côté du crâne, une petite caméra et un casque ceinturant le crâne : le dispositif Neurocam n'est pas très élégant, mais redoutable.

Cette innovation montrée au salon Human Sensing 2013 de Yokohama, au Japon, permet de détecter ce que nous aimons et de l'enregistrer.

Comment est-ce que cela fonctionne ?

L'iPhone est fixé sur un casque serre-tête au niveau de la tempe. Il est équipé d'une petite caméra enregistrant du point de vue du porteur et d'un électro-encéphalogramme en contact avec la tempe, comme on le voit dans cette vidéo.





Lorsque l'activité cérébrale (calculée à partir d'un algorithme) est importante, l'appareil enregistre ce que voit l'utilisateur pendant 5 secondes. On peut ainsi sauvegarder des souvenirs, sans avoir à dégainer son smartphone pour prendre une photo ou une vidéo.

Logiquement, les professionnels pourraient être intéressés par le dispositif. Le géant de la publicité Dentsu soutient ce projet via la joint venture Dentsu ScienceJam car il permet de savoir, par exemple, ce qui retient l'attention d'un client dans un magasin, sans compter qu'il peut fournir des données de localisation. Le dispositif est encore en phase d'expérimentation.

Via francetvinfo

Vous avez aimé cet article? Suivez nous sur les réseaux sociaux et partagez...
Facebook -Twitter - Google+ - Linkedin - Pinterest - Flux RSS


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le 3e épisode de Guardians of the Galaxy : The Telltale Series arrive sur iPhone https://t.co/jPqRsoCfps https://t.co/XTSMTWkhIB
next51 : Les bons plans Sosh : 150 € de remise immédiate pour l'iPhone 6S Plus https://t.co/SCqaYi4aKe https://t.co/KSI8ciQi0o
next51 : Vente Flash : Le Sony Xperia XA1 à 1 euro https://t.co/V1I7G5O6yG https://t.co/kdDXanQB1P



cookieassistant.com