Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M

Mercredi 18 Octobre 2017 - 16:11
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



À défaut de présenter un écran pliable, le chinois ZTE crée la sensation avec son nouveau Axon M, un spectaculaire smartphone à deux écrans reliés par une charnière.

L'ère du smartphone pliable est donc lancée avec la présentation du ZTE Axon M et de ses deux écrans de 5,2 pouces (1920x1080 pixels chacun) permettant de profiter pleinement du multitâche offert par Android. De fait il propose différents modes de visionnage, comme le fait de profiter d'une application par écran (mode double), de jouer ou de regarder une vidéo sur les deux réunis (élargi, équivalent à 6,75 pouces), de diffuser le même contenu sur les deux écrans (miroir) ou simplement de ne se servir que d'un seul (traditionnel).



Autre originalité, due à ce format particulier, le smartphone n'embarque qu'un capteur de 20 mégapixels, lequel sert aussi bien de caméra principale que d'appareil photo pour selfies.

Pour le reste, l'Axon M embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 821 accompagné de 4 Go de RAM. L'appareil comprendra 64 Go d'espace de stockage (extensible), un mode de recharge rapide, un capteur d'empreinte digitale et une prise jack.

Ce smartphone est annoncé pour la fin 2017 au Japon (chez DoCoMo) et aux États-Unis (AT&T), en attendant une possible arrivée en Europe courant 2018 pour un prix encore inconnu.

Ce smartphone est donc une curiosité, qui préfigure peut-être l'arrivée prochaine, tant attendue, de terminaux souples, à l'étude chez de nombreux constructeurs à commencer par le leader du marché, Samsung.




Nouveau commentaire :
Twitter

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile