Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Visite des châteaux de la Loire avec Google

Mercredi 6 Juillet 2016 - 07:28
Sonia Rickel
Guest Star Editor - Geek'use En savoir plus sur cet auteur



Google a déjà signé des partenariats avec plus de 1000 musées et institutions culturelles et a conclu un accord avec 18 châteaux de la Loire qui pourront désormais être visités virtuellement.

Grâce à la technologie de capture Street View, plusieurs châteaux de la Loire et quatre jardins peuvent désormais être visités virtuellement à 360° - y compris des espaces habituellement fermés au public - sur la plateforme de l'Institut culturel.

Voir ICI

Les dix-huit partenaires sont l'Abbaye Royale de Fontevraud, la Cité Royale de Loches, le Domaine national de Chambord, le Château d'Angers, le Château d'Azay-le-Rideau, le Château et le Jardin de Bouges, les Châteaux de Chateaudun, de Chenonceau, du Clos Lucé, de Fougères-sur-Bièvre, de Meung-sur-Loire, de Montpoupon, du Moulin, du Rivau, de Sully-sur-Loire, de Talcy, de Villandry et la Forteresse royale de Chinon.


Sept de ces sites peuvent même être survolés en trois dimensions grâce une nouvelle technologie: des prises de vues aériennes, à la verticale et à 45°, ont permis de modéliser l'architecture extérieure de ces châteaux (Chambord, Sully-sur-Loire, Fougères-sur-Bièvre, Cité royale de Loches, Azay-le-Rideau, Chenonceau, Villandry.

Autre technologie développée par l'Institut Culturel, l'«Art Camera»: entièrement automatisée, son niveau de résolution extrêmement élevé (plus de 1000 mégapixels) permet de découvrir des détails d'une oeuvre d'art invisibles à l'oeil nu.

Quelque 56 objets de collection ont été ainsi numérisés comme le «plafond oriental» du Château de Villandry (3600 pièces de bois), la célèbre tenture de l'Apocalypse d'Angers (plus de 100 mètres de long) ou les fresques du XVIe siècle de la salle capitulaire de l'abbaye de Fontevraud.

Déjà très implanté dans le monde des arts plastiques et des archives avec plus de 1000 partenaires dans soixante pays, Google s'est tourné récemment vers le théâtre, la danse, la musique et l'opéra et a conclu des accords avec plus de soixante institutions dans 21 pays.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n



cookieassistant.com