Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Viré pour avoir montrer l'iPad 3G...

Lundi 26 Avril 2010 - 04:09



Viré pour avoir montrer l'iPad 3G...
Par moment on a du mal à comprendre la politique de Apple... Jugez plutôt.
Un ingénieur Apple a eu la mauvaise idée de présenter quelques minutes avant l'heure officielle l'iPad 3G à l'ancien co-fondateur de la "Pomme" Steve Wozniak.
Conséquence, l'ingénieur est viré pour manquement aux règles de confidentialité... Pouaffff!!! Du grand n'importe quoi.
Réponse de Steve Wozniak dés qu'il a eu vent de cette nouvelle:

« L’ingénieur de chez Apple qui m’a montré un iPad [après minuit] (NDLR : le matin du 3 avril), le jour de la sortie commerciale de l’iPad, pendant 2 minutes, s’est fait virer. J’avais choisi de jouer deux minutes avec Numbers sur l’iPad, pour essayer quelques fonctions marquantes que j’avais vues dans une vidéo de démo sur le site d’Apple. On ne m’a pas dit qu’il s’agisssait d’un modèle 3G et je n’avais aucun moyen de le savoir. On m’a dit que cet ingénieur devait attendre minuit pour pouvoir le montrer à l’extérieur de la zone sécurisée chez Apple. Or, je suis un employé d’Apple et c’est à moi qu’il le montrait. D’après ce que je devine, il avait le droit de le sortir de la zone sécurisée mais il n’était toujours pas autorisé à le montrer.
Vous savez, je ne dis jamais rien à propos des produits Apple qui n’ont pas encore été annoncés. Et je n’appartiens pas au groupe qui connait les secrets qui valent de l’argent. Le petit jeu de la rumeur, c’est pas mon truc. Alors, j’avais vraiment très peu d’intérêt à voir cet iPad plus que deux minutes.
De mon point de vue, ça n’a fait aucun mal à Apple qu’on me me montre cet iPad. Et si l’employé qui me l’a montré, a cru qu’il pouvait le montrer après le 3 avril, c’est un autre élément à prendre en compte.
Le soir de la présentation de l’iPad, j’ai raconté l’histoire à Steve Jobs et il a dit : « ça n’a pas grande importance ». Nous avons pris des nouvelles de nos familles respectives. Mais cet ingénieur s’est retrouvé licencié. Je suis sûr que les Ressources Humaines, chez Apple, lui ont expliqué que c’est parce que quiconque dans la même situation se fait virer. Mais quelle différence avec l’incident de l’iPhone perdu ?
Le culte du secret est bon pour Apple et il faut le maintenir mais peut-être que 10% de gentillesse et 90% de rigidité iraient tout aussi bien. »

A suivre sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n



cookieassistant.com