Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


[Vidéo] Voir ou revoir le Keynote Apple du 21 mars


Dimanche 27 Mars 2016 - 09:45


Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Sans surprise, Apple vient de dévoiler un nouvel iPhone, le SE, mariant les dernières technologies d'Apple (puce A9, appareil photo 12Mpx et Apple Pay) greffés sur un smartphone 4 pouces.

Sous ses apparences d'iPhone 5s, l'iPhone SE se dote donc d'une puce A9 et d'un coprocesseur de mouvement M9 de dernière génération, exactement les mêmes qui équipent déjà les iPhone 6s et 6s Plus. Il comprend aussi le capteur photo iSight 12Mpx, lequel intègre la fonction Live Photos, qui permet de capturer tous les moments avant et après une prise de vue sous forme d'animation, ainsi que l'enregistrement vidéo en 4K. L'appareil est également compatible avec la solution de paiement Apple Pay.




A titre de comparaison, Apple promet entre autre une connectivité Wi-Fi jusqu'à trois fois plus rapide et un accès à la 4G 50% plus rapide qu'avec l'iPhone 5s.

Il est proposé de 489 euros (en version 16Go) à 589 euros (64Go). Il s'agit donc de l'iPhone le moins cher du catalogue d'Apple même s'il est à des tarifs bien supérieurs à des équivalents 4 pouces sous Android, relativement bons marchés à l'image de ce que propose Wiko par exemple. L'iPhone SE se présente néanmoins comme le nec plus ultra sur ce segment. Reste à voir s'il séduira des utilisateurs de plus en plus souvent attirer par des écrans de 5 pouces et plus.


De fait, Apple continue donc de penser que les phablettes ne sont pas la panacée et qu'il existe toujours un (grand) public pour des téléphones de 4 pouces de diagonale, plus compactes et simples à utiliser. Au final, Apple conserve donc trois tailles d'écrans (4, 4,7 et 5,5 pouces) pour toucher un maximum de gens.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com