Connectez-vous S'inscrire
   

 

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


 

   

ViVAX, un étui pour Macbook très résistant...

Lundi 31 Décembre 2012
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur

ViVAX, un étui pour Macbook très résistant...
ViVAX est le nouveau projet de Mattia Ventura, qui est soumis actuellement sur le site Kicksarter. ViVAX est LA protection ultime pour protéger votre Macbook, en toutes circonstances.

On parle de Macbook, mais ViVAX est compatible pour tout ordinateur de taille équivalente.

ViVAX se présente comme une mallette, et selon le concepteur capable de résister à tous les chocs ou chute, voire même les écrasements, grâce sa coque externe d’origine militaire.

ViVAX est de plus étanche, avec un intérieur en techno-polymère...

Son prix? 75 € (fabriqué en Italie) en suivant ce lien


La vidéo de présentation ci-dessus est assez impressionnante, et démontre clairement que votre Macbook n'aura pas de meilleur endroit pour être en sécurité.

ViVAX existe en jaune, rouge, orange, gris, noir, kaki, avec la possibilité de prendre en option un support pour le transport sur le dos.


1.Posté par greg258 le 01/01/2013 02:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je ne sais pas si vous êtes au courant, mais un ordinateur que ça soit PC ou MAC contiens un disque dur, faites le test, faites tomber n'importe quel disque dur et il sera illisible, casser, rayer, bref il ne fonctionnera plus, ce n'est donc pas avec une boite qui résiste au choc que ça va changer quelque chose

2.Posté par faitsonpro le 01/01/2013 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bienheureusement tu te trompes à ce sujet greg,
Le choc, s'il est absorbé sera ainsi beaucoup moins fort pour le disque dur (interne, externe) ou tout objet fragile à l'intérieur. Au niveau physique la mousse de la protection absorbe l'inertie, du moins en grande partie et le contenant en reçoit donc enormement moins.
Il faut aussi rajouter, les disque-dur a memoire morte (donc non memoire flash/ ssd) sont naturellement resistants au chocs jusqu’à un certain point quand même. Il faut faire attention à les mettre hors tension lors des transports (éteindre l'ordinateur) car si un disque dur fonctionne lors d'un choc il a beaucoup plus de chance de ne pas y resister.



Et si vous nous suiviez











À propos de ... nous !

next51.net est un site indépendant dédié à l’actualité Apple, l'iPhone en particulier. Avec plus de 1 000 000 visiteurs uniques par mois, next51.net est une des communautés les plus curieuses, passionnées et engagées des technologies nomades. C’est grâce à vous que nous sommes là.


 
popstrap.com