Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Une université américaine enseigne avec l'iPhone...

Mercredi 2 Juin 2010 - 12:34



L’université américaine Abilene a mis en place il y a tout juste un an un programme pilote auprès de 1000 étudiants, visant à relancer l’intérêt des études .

L’objectif de cette initiative : enseigner à une génération d’étudiants éternellement distraits par Internet, les téléphones portables et les jeux vidéo, et explorer comment l’iPhone pourrait révolutionner l’expérience éducative en classe grâce à l’interactivité numérique.
Les étudiants ont donc reçu un Iphone ou un IpodTouch gratuit à utiliser dans le cadre de leur programme d’études.

Les étudiants utilisent les applications web dans le cadre de leurs devoirs, ont accès aux plans du campus, téléchargent les podcasts de l’université ou s’informent des horaires de cours et des notes… ils peuvent même lever la main “digitalement” pour répondre à un professeur.

Les résultats sont excellents. 2100 élèves sont désormais équipés d’un iphone, soit 48% de la population totale. Coté enseignants, 97% des professeurs en possèdent aussi un.
L’iPhone aide l’université d’Abilene à transmettre les informations dont les élèves ont besoin - quand ils le veulent, comme ils le veulent, où ils le veulent.

“La salle de classe traditionnelle ou un professeur assigne des devoirs à partir d’un manuel scolaire devient obsolète. Pourquoi écouter une seule et unique source parler à propos d’un manuel imprimé qui sera inévitablement dépassé dans quelques années ? “

De son côté, le corps professoral a vu son rôle évoluer. Au lieu de se tenir devant une salle de classe à parler pendant une heure, le professeur enseigne aux étudiants comment employer leurs iPhones pour rechercher l’information appropriée.
Puis, les étudiants discutent des informations trouvées, et le professeur les aides à évaluer les sources précises et utiles. En effet, les informations sont tellement nombreuses sur internet qu’il faut savoir les filtrer et en déterminer la valeur.
Chaque professeur participant au programme utilise différemment l’iPhone dans ses cours. Dans certaines classes, les professeurs projettent les sujets de discussion sur une présentation PowerPoint. Ensuite, grâce au logiciel de vote, les élèves peuvent répondre aux questions de façon anonyme en répondant par la voie électronique. Le logiciel peut également évaluer les étudiants via un quiz. Si les élèves ne comprennent pas la leçon, ils peuvent demander à l’enseignant de la répéter par la simple pression d’un bouton sur l’iPhone.

Sur le forum

Source
Une université américaine enseigne avec l'iPhone...

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Mise à jour colorée pour WhatsApp sur iPhone https://t.co/FA1m6MrjtJ https://t.co/qqy3nZS0fw
next51 : Timepage, le calendrier de Moleskine sur iPhone qu'il vous faut pour la rentrée https://t.co/yQHdX1iJ5G https://t.co/ZeX57c1guI
next51 : Place à la version 17.0 de Strava sur iPhone https://t.co/aPpBws3lYE https://t.co/3uvXWd5DTF



cookieassistant.com