Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Une toute nouvelle version de l’API web de Spotify

Mardi 17 Juin 2014 - 16:10
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Développeurs, tenez-vous prêts ! Spotify lance aujourd’hui une toute nouvelle version de l’API web qui vous permettra d’intégrer des pochettes d’albums, de la musique, etc… à vos applications tierces.

Développeurs, commerciaux, agences de pub, chefs de produit, sociétés de design, et toute personne souhaitant développer une application web à partir de Spotify bénéficient désormais d’un superbe nouvel outil à leur disposition, offrant plus de fonctionnalités multimédia et d’intégration que jamais auparavant.

La nouvelle API web vous permet de créer des applications musicales puissantes en vous appuyant sur Spotify, sauf qu’au lieu de créer l’entreprise et de la développer pendant huit ans, il vous suffit de l’adopter et de commencer à faire votre cuisine en utilisant notre musique et nos métadonnées, avec en plus la possibilité de créer des playlists désormais.

Et, en même temps, vous profitez de l’expertise musicale de The Echo Nest. Désormais, vos applications peuvent permettre à vos utilisateurs de créer de vraies playlists Spotify, tout en respectant l’expérience utilisateur que vous avez développée.

Parmi les nouvelles fonctionnalités proposées :

Des métadonnées enrichies.
La nouvelle API web vous permet de récupérer de nombreuses données sur un titre, un album ou un artiste du catalogue de Spotify, comprenant les pochettes d’albums ou encore des extraits de 30 secondes pour tous les titres.

Profils et playlists d’utilisateurs.
Avec l’autorisation de l’utilisateur, les développeurs peuvent désormais accéder aux informations d’un profil utilisateur : playlists, nom, image, pays, e-mail, URL externe et statut de l’abonnement. Les applications web utilisant la nouvelle API peuvent également créer de nouvelles playlists pour les utilisateurs, qu’ils pourront écouter plus tard sur Spotify, même après la fermeture de votre application.

Intégration de The Echo Nest.
Vous pouvez désormais monter vos projets en vous appuyant sur le meilleur service musical au monde et sur les meilleures données de recommandation musicale au monde.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n



cookieassistant.com