Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Une tablette "made in Google"...

Mardi 13 Avril 2010 - 04:10


Google entend bien répliquer à Apple sa tablette iPad. Selon le New York Times, le géant du Web préparerait sa propre ardoise numérique pour contrer celle que vient de lancer la firme de Steve Jobs. D'autres mastodontes du secteur (Nokia, HP, Microsoft), s'apprêtent également à débarquer sur le terrain.


Une tablette "made in Google"...
Selon le New York Times américain, Eric Schmidt, le PDG de Google, aurait récemment confié qu'une tablette tournant sous Android (le système d'exploitation mobile de Google) était en cours de développement. Des sources directement impliquées dans ce projet ont également indiqué au quotidien américain que la société de Mountain View aurait lancé des expérimentations secrètes, notamment auprès d'éditeurs afin de tester la vente de livres, de magazines et d'autres contenus sur une tablette.
Google a déjà fait part, en début d'année, de son intérêt pour les tablettes tactiles. Quelques jours seulement après la présentation de l'iPad, le site officiel du projet Chromium, à l'origine du navigateur Chrome et du futur système d'exploitation Chrome OS, avait en effet publié une série de visuels ainsi qu'une animation vidéo d'une tablette exploitant la plateforme logicielle de Google. Ce concept laissait apparaître une tablette tactile légèrement plus grande que l'iPad.
Outre Google, d'autres acteurs majeurs de l'univers high-tech devraient prochainement rejoindre Apple sur le marché des tablettes Internet tactiles. C'est le cas de Hewlett-Packard, premier fabricant d'ordinateurs au monde, qui a déjà présenté la "Slate" mais sans donner de date de sortie, et de Microsoft, qui travaillerait sur un prototype de tablette, la "Courier", équipée d'un double écran tactile. Nokia, leader mondial de la téléphonie mobile, aurait également un projet de tablette numérique.
Apple a lancé sa tablette iPad le 3 avril dernier aux Etats-Unis. Le produit, qui s'est vendu à 450.000 exemplaires en quelques jours, est attendu pour la fin du mois en Europe.

La tablette de "google" sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le film du Week : Une belle rencontre (iTunes) https://t.co/nLoKGyb6qX https://t.co/85G7p2t48d
next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB



cookieassistant.com