Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Une pétition lancée sur le site de la Maison-Blanche permet le déblocage des téléphones portables

Samedi 26 Juillet 2014 - 19:56
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Une pétition lancée sur le site de la Maison-Blanche permet le déblocage des téléphones portables
Le déblocage est aujourd'hui possible aux États-Unis, mais ceux qui le faisaient par leurs propres moyens, sans passer par leur opérateur, s'exposaient à des poursuites en vertu de la loi américaine sur le droit d'auteur.

Et les règles de déblocage des opérateurs laissaient de côté les téléphones d'occasion, donnés par un proche ou achetés dans un magasin.

La loi adoptée vendredi fait suite à une pétition lancée sur le site de la Maison-Blanche, qui a recueilli suffisamment de signatures pour pousser l'exécutif américain à prendre position en faveur d'une légalisation du déblocage.

Désormais, les 5 grands opérateurs américains ne pourront plus plus menacer leurs abonnés ou ex-abonnés si ceux-ci débloquent leurs téléphones intelligents, y compris en ayant recours à des spécialistes ou des boutiques spécialisées.

À condition que la période initiale d'engagement, qui est généralement de deux ans aux États-Unis, soit arrivée à son terme.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Sky Guide – La carte des étoiles est gratuite sur votre iPhone (au lieu de 3 €) https://t.co/VcT6QOptlX https://t.co/aiTB3t8mcS
next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U



cookieassistant.com