Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Une étude révèle qu'Apple vend plus d'iPhone, que Samsung de Galaxy S...

Vendredi 18 Janvier 2013 - 14:10
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Une étude révèle qu'Apple vend plus d'iPhone, que Samsung de Galaxy S...
Une étude réalisée par Tavis McCourt de chez Raymond James, révèle qu'Apple devancerait Samsung de 88 millions d'exemplaires vendus, en ce qui concerne les iPhone et les Galaxy S.

Loin de se laisser impressionner par certains chiffres donnés par d'autres analyste, Tavis McCourt a décidé de comparer ce qui est comparable... Et le résultat est assez édifiant, puisque son analyse inverse totalement la tendance.

Il est tout simplement parti des chiffres de ventes de juin 2010 à nos jours, soit un résultat:

- 219 millions d'iPhone
- 131 millions de Galaxy Series S

Différence? 88 millions d'unités vendues en plus pour Apple, rien que ça...


Une étude révèle qu'Apple vend plus d'iPhone, que Samsung de Galaxy S...
Pourquoi juin 2010? C'est la date qui correspond au mieux au lancement de l'iPhone 4 et du premier Galaxy de la série S.

Tavis McCourt aurait d'ailleurs additionné les chiffres de ventes des différents modèles, en se basant tout particulièrement sur les différentes communications de la marque coréenne en matière de vente, et du principe que l'iPhone le plus récent, en l'occurrence l'iPhone 5, représentant environ 2/3 des ventes. Un postulat également basé sur les annonces d'Apple en matière de commercialisation de ses téléphones.

En conclusion, Tavis McCourt affirme qu'Apple aurait accentué son avance au cours des douze derniers mois!



1.Posté par dany le 18/01/2013 15:28
Bon...si ca fait plaisir aux amateurs d'iphone ( ce n'est pas pejoratif, mais on ose plus dire fans sans se faire traiter d'anti-apple) de constater ce score, il ne faut pas troller en criant a bas Apple...ce qui est parfaitement debile.

Mais il faut comparer ce qui est comparable dites-vous.

Et là, on compare un Iphone ayant en 2010 ( le point de départ de cette analyse ) deja 3 ans d'existence, et reel avantage, on parle de la marque ayant democratisé ( inventer serait faux ) le smartphone d'aujourd'hui.
Le Galaxy S etait donc en 2010, le premier qui se frottait reellement a l'hegémonie d'Apple. Ce modele a juste montré que c'etait possible, il a ouvert la breche. Mais il est vrai aussi que cet appareil n'etait en plus qu'une pale copie de l'iphone, sans aucune personnalité.
Aujourd'hui, le marché se redessine juste depuis 2012, avec l'avenement du S3, et de nouveau concurrents comme google et Microsoft.

Alors, ok pour dire que cette analyse est correcte et interessante, du point de vue d'ou on la place, mais elle n'est pas representative de la manière dont les cartes vont se redistribuer a l'avenir. Si j'exagere, c'est comme si on mettait dans une analyse les resultats de Nokia, apple et Samsung depuis Octobre dernier.
Donc, vous l'aurez compris, je ne suis pas partisan de parler en cumul, dussions nous remonter a la fin des temps, mais de comparer plutot en prise de parts de marché pour chaque marque d'une année par rapport a l'autre.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Les missions de la saison 8 de The Walking Dead: No Man's Land sont disponibles sur iPhone https://t.co/YWgzzVHEvr https://t.co/WzPAnpZOwW
next51 : Easypark ou comment payer le stationnement avec son iPhone passe en version 10.0 https://t.co/TFa9o9nk5s https://t.co/8ovF3k1rOh
next51 : Une bonne application pour payer son stationnement... https://t.co/7E0kOjKZqU



cookieassistant.com